1000fom.org
Image default
Santé

Stéroïde et anabolisants : le bon, la brute et le truand

Produits anabolisants légaux

Quand on parle des stéroïdes et anabolisants, des images viennent tout de suite en tête, pleines de préjugés. Il est temps de remettre la vérité en place sur tout cela.

Le bon

Contrairement à ce que l’on pense, tous les anabolisants ne sont pas dangereux, et certains sont mêmes par ailleurs autorisés à la vente, y compris en France. Il s’agit en fait de familles bien précises de produits. Par exemple les xeno-androgènes, qui permettent notamment de développer la masse musculaire. Ou bien encore certains bruleurs de graisse, qui entrent dans cette famille mais sont parfaitement légaux. Pour bien les distinguer, il faut se rendre sur les sites spécialisés et trouver un distributeur qui a eu l’autorisation de mise sur le marché français en toute légalité. Par exemple le site Megagear est un exemple de distributeur basé en France qui saura bien vous aiguiller.

La brute

Tous ces produits, bien qu’autorisés, doivent être pris avec parcimonie. Suivez bien les indications. Allez-y progressivement et surtout en cas d’effet non désiré, vous devrez arrêter tout de suite la prise. Bien que ce soit des produits légaux, la réaction de chacun peut être différente et il convient de se connaître et de connaître ses limites.

Le truand

La frontière à ne pas franchir, c’est l’achat de stéroïdes non autorisés sur le marché français. Là on franchit clairement la ligne de la légalité et je ne saurais que vous déconseiller de prendre ce chemin là. Vous ne savez pas ce qui est mis dans ces stéroïdes, quelle en est la composition exacte, si un produit n’a pas été remplacé par un autre. Voulez-vous vraiment prendre ce risque ? Votre santé vaut mieux que cela. Si le produit qui a été commandé vient des Etats-Unis et n’a pas été réellement approuvé sur le marché français, vous ne devriez pas le commander. Non seulement cela peut vous poser des problèmes vis à vis de la loi, mais en plus, vous mettez clairement risque votre propre santé. Avoir un beau corps, oui, mais pas à n’importe quel prix.

En conclusion, on peut dire qu’il y a quelques clichés et quelques pièges à éviter :

  • Certains anabolisants sont légaux et légalement vendus en France. Bien que non nécessaire à un régime, certains peuvent y trouver leur compte. Si vous choisissez cette voix, prenez un vendeur qui a pignon sur rue en France et avec lequel vous êtes à l’aise.
  • Par contre, tout le reste, y compris d’autres anabolisants ou les stéroïdes pur et dur, sont à éviter complètement pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de prise de risque.

A bientôt !

Fabien

Autres articles

Stress et prise de poids : ce qu’il faut savoir

Irene

Le cardio à la corde à sauter

Irene

Apprendre à lâcher prise grâce à la méditation profonde

Jade d'Orient

Prendre de la masse musculaire avec les gainers PHPEdge

Irene

Quelle alimentation pour le programme MACS7 ?

Irene

Se muscler pendant les vacances

Irene