Image default
Immobilier

Tout savoir sur l’investissement locatif sans apport

Bien que l’Impôt sur la fortune immobilier ou IFI a été mis en place en 2018, la pierre a réussi à trouver sa couleur au fil du temps. La majorité des Français ne jure maintenant que par l’immobilier locatif. C’est un investissement qui permet de percevoir effectivement des revenus réguliers avec les loyers que les locataires versent.

 

Investir sans argent est-il faisable ?

 

Dans le cas général, la rentabilité peut hausser jusqu’à 7 % pour l’investissement locatif à condition que le projet soit bien défini. Ainsi, il est utile de préparer à l’avance un budget conséquent afin de financer l’acquisition de la propriété immobilière et de couvrir les frais supplémentaires qui s’y rapportent.

Dans cette hypothèse avec lequel le fond de départ de l’acheteur ne lui offre pas la possibilité de réalise son rêve, il peut obtenir du crédit sans apport à la banque.Évidemment, l’organisme prêteur va vérifier sa capacité d’apport (supérieur à 10 %) avant de lui donner un crédit immobilier sans apport.

Néanmoins, le prêteur va de sa part accorder une attention particulière à la tendance de remboursement du client.

Quoi qu’il en soit, il est loin d’être mince de convaincre son banquier, surtout si le taux d’endettement se trouve au niveau critique. Le projet doit alors être suffisamment solide pour être validé .Investir dans l’Immobilier sans apport est alors possible.

 

Être propriétaire d’un logement principal

 

Pour l’achat d’un logement qui est destiné à la location, on peut avoir un crédit immobilier jusqu’à 110 %. D’ailleurs, cela permet de profiter de l’effet de levier par rapport au crédit essentiel pour le développement du patrimoine immobilier.

Cependant, un propriétaire de maison principale a toutes les chances pour persuader un organisme prêteur à accorder un crédit immobilier sans apport. Les locataires peuvent en outre, obtenir un prêt immobilier de 110 % pour l’acquisition de l’investissement locatif si le projet est bien fondé.

Related posts

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur : quelles villes ?

sophie

La simulation du prêt immobilier en deux mots

Irene

Pourquoi investir dans un programme neuf

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Irene

Acheter son appartement, quelles sont les principes de base ?

Claude

La SCPI de valorisation et tout ce qui la concerne

Irene