1000fom.org
Image default
Sports

Critères pour le choix d’un ring de boxe professionnel

Dans l’art de la boxe, on utilise principalement deux genres de rings différents: le ring de boxe de combat, et celui d’entraînement. Un ring de boxe d’entraînement n’est pas conçu et réalisé selon les exigences du spectacle mais exclusivement pour rendre possible les progrès du sportif, son accroissement de réactivité et sa gestion de l’offensive et de la défensive.

Il est donc le plus souvent moins haut que les rings de compétition mais doit pourtant présenter une solidité de toute confiance car il est utilisé presque tous les jours.

Un ring de boxe pour la compétition doit quant à lui être aussi fiable qu’esthétique car il sera regardé par tout le public suivant le match. Sa réalisation respecte des normes très précises qui sont importantes pour que la compétition se passe de façon impeccable tant pour les boxeurs que pour le management, les journalistes et le public. Les cordages et les piquets placés autour du ring sont choisis pour être plaisants à l’oeil et ne pas entraver la visibilité: bref, tout doit être pensé pour satisfaire simultanément à des nécessités matérielles et à des besoins de nature esthétique, pour que le show s’avère totalement passionnant.

Equipements pour la boxe: s’informer avant tout achat

Dans la pratique de la boxe, le ring constitue l’espace dans lequel les deux boxeurs ou boxeuses se livrent corps et âme à la compétition. Cette appellation provient des origines anglaises de cette discipline, ring désignant alors le rond formé par le public regardant la joute. Plus tard ont été créées des structures de formes carrées, délimitées par des cordes et surélevées par rapport au sol.

Actuellement, un ring de boxe répond à des critères très précis qu’il faut absolument respecter de façon précise si l’on veut donner aux combats un déroulement parfait.

Un ring de boxe doit présenter une solidité adéquate car lorsque la joute a commencé il est confronté à de fortes sollicitations qui mettent à l’épreuve tant sa structure que les cordes qui le délimitent: dans ce type de contexte il est inimaginable qu’une faille dans la conception de l’estrade puisse avoir comme conséquence un danger pour les spectateurs ou les boxeurs. Il n’y a qu’auprès d’un spécialiste tel que par exemple le site Boxing-equipment-shop.com que vous profiterez d’une totale garantie quant à la fiabilité du ring de boxe que vous désirez acheter.

Auprès de quel fournisseur s’adresser?

La boxe est un sport qui peut avoir lieu soit dans une cage MMA entourée de filets soit sur un ring sur podium, entouré par des cordes. Un ring de boxe se compose toujours de plusieurs éléments qui remplissent des rôles complémentaires.

En tant que fan de boxe, vous n’êtes pas sans savoir qu’un ring de boxe présente une forme carrée et un sol en planches: ce que vous ne savez peut-être pas c’est que sous ce sol en bois se trouve une très robuste ossature en acier, seule en mesure d’offrir une solidité totale à même de supporter la tornade de chocs que représente à chaque fois un authentique combat de boxe, entre sportifs qui engagent toutes leurs forces au service d’un KO infligé à l’adversaire.

Un ring de boxe de compétition est surélevé, tandis qu’un ring pour s’entraîner peut être placé directement sur le sol. Tout autour de l’arène de boxe se trouvent des cordages et des poteaux, qui servent à correctement délimiter l’aire dévolue au combat. Dans chaque coin est placée une chaise où les boxeurs peuvent reprendre des forces entre chaque manche du match: à remarquer que l’arbitre a lui aussi un angle du ring qui lui revient.

Autres articles

Les avantages du sport de football pour la santé des enfants

Tamby

Le choix d’un vélo d’intérieur avec dossier pour plus de confort

Tamby

Comment bien préparer une randonnée ?

Irene

VAE Gorille : présentation du rétro Gorille 36v-250w Ar

administrateur

Tenue de cyclisme : L’élégance à la française avec Le Petit Vélo !

Irene

Plateforme oscillante vibrante, quels sont les avantages d’en utiliser

Irene