1000fom.org
Image default
Sports

Quelles chaussures pour aller à la salle de sport

Une bonne chaussure pour la salle ?

Quelles chaussures devriez-vous porter à la salle de sport ? C’est une question assez simple, non ? La prochaine fois que vous serez à la salle, je veux que vous regardiez autour de vous quel type de chaussures les gens portent. Vous allez voir beaucoup de chaussures de course, des chaussures minimalistes, peut-être un bodybuilder old school qui porte des bottes Timberland, et peut-être même certains des fameux FiveFingers. Indépendamment de ce que vous trouvez, on peut supposer que l’orientation se tourne fortement vers la chaussure de sport ou de running.

La quête de la stabilité

Quand j’étais gamin, je me référais à toutes les chaussures de sport à lacets en tant que «tennis». Pour une raison quelconque, le nom n’est vraiment pas bon. Et peut-être que je suis trop généraliste encore une fois en me référant à toute sorte de chaussure de sport comme une chaussure de course ou de running. Mais je pense que c’est une supposition juste parce que la course étant la forme la plus prolifique de sport aujourd’hui, tout le monde a une sorte de chaussure de course ou de running dans son placard. Ce sont les chaussures que la plupart des gens vont mettre quand ils vont aller à la salle de sport.

Tout d’abord, nous devons comprendre en termes généraux ce qui fait d’une chaussure de course une chaussure de course.

En un mot – elle est spongieuse.

Le talon est spongieux. La semelle intermédiaire est spongieuse. Les côtés sont souvent ventilés et flexibles partout. Tout cela parce que ces chaussures sont conçues pour absorber l’impact et vous aider à repousser votre pied lors de votre prochaine foulée. Mais cela vous le savez surement déjà.

Alors, quelles chaussures devriez-vous porter à la salle de sport ?Eh bien, quand nous sommes dans la salle de musculation, nous voulons de la stabilité. Lorsque nous squattons, nous voulons nous sentir ancrés et stables. Nous ne voulons pas que nos talons aient l’impression de passer à travers nos semelles. Nous ne voulons pas trop de pronation ou de supination. La même chose avec deadlifting ou d’autres mouvements. La stabilité est reine.

3 scenarios possibles 

Regardons quelques scénarios. Tout d’abord, disons que vous êtes plutôt du genre cours collectifs. Vous n’êtes pas en train de soulever des poids vraiment lourds et au lieu de cela vous faites probablement beaucoup de gymnastique et de sauts, tout ce qui est bien pour faire monter le rythme cardiaque. Le port d’une chaussure de course ne va probablement pas faire toute la différence parce que vous n’essayez pas nécessairement de contrôler les poids en pourcentage du poids corporel. Deuxièmement, que se passe-t-il si vous êtes plutôt « haltères et gros muscles » ? Eh bien, si vous soulevez de la fonte dans le but de développer de plus gros muscles ou de façonner un postérieur sexy, je pense que vous pouvez bénéficier d’une chaussure d’inspiration plus minimaliste. Une chaussure qui va maintenir la rigidité et ne pas encourager beaucoup de mouvement à la cheville lorsque vous essayez de manipuler des poids. Une chaussure de course qui est conçue pour être élastique peut vous causer des problèmes lorsque vous essayez de soulever quelque chose de lourd. Troisièmement, disons que vous passez plus de temps sur les machines et que vous n’êtes pas obligé de travailler uniquement avec des haltères ? Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit d’une manière ou d’une autre ce que vous portez sur vos pieds qui va faire la différence parce que la plupart des machines dans la jungle de fer vous encouragent à vous asseoir pendant que vous vous entraînez! Je devine que vous passez plus que suffisamment de temps déjà assis dans un bureau !

Personnellement j’ai opté pour un compromis entre les deux : une chaussure de course mais suffisamment flexible pour imiter le mouvement naturel. En l’occurrence Reebok RealFlex, mais la plupart des grandes marques proposent ce type de modèle un peu hybride et qui sera un excellent compromis.

Bon entraînement à tous,

Autres articles

Le RIP Trainer en avant-première !

Irene

Les exercices à ne pas manquer pour muscler les abdominaux

Tamby

Le juste poids à soulever en musculation : choisir la bonne charge

Irene

Le jour où j’ai testé l’electrostimulation – Slendertone

Irene

Critères pour le choix d’un ring de boxe professionnel

Jade d'Orient

Le choix d’un vélo d’intérieur avec dossier pour plus de confort

Tamby