Image default
Business

Comment le sourcing digital peut-il vous aider à éviter de perdre des talents ?

Les réalités des transactions commerciales numériques placent la plupart des organisations sur leurs talons. Peu sont prêts pour les mutations commerciales et technologiques qui définiront la prochaine génération de leaders du marché. Les nouvelles technologies, du social au numérique, du mobile au nuage en passant par l’analyse, aident désormais à répondre aux questions des entreprises.

Le sourcing digital, la meilleure solution de recrutement 2.0

Pourquoi le sourcing digital ? Et bien, pour faire face à la concurrence à long terme, les capacités numériques sont désormais une condition préalable. Plusieurs entreprises cherchant à passer au digital ne savent toujours pas quel est le meilleur moyen de configurer leur entreprise informatique et de développer le talent ainsi que les outils nécessaires à la gestion des informations numériques: établir et maintenir des processus automatisés et des services en ligne.

Néanmoins, une entreprise a besoin de la bonne quantité de ressources informatiques et de gérance humaine pour saisir l’anneau que représente le commerce numérique. Par exemple, le bon talent peut être en pénurie. Il est donc aujourd’hui impératif que des experts distincts développent des canaux et des offres numériques performants pouvant être utilisés pour remodeler le processus décisionnel du candidat.

Découvrez le social sourcing au-delà de LinkedIn

Il est essentiel pour une organisation d’avancer d’un pas en avant et d’adhérer à la plateforme d’approvisionnement social. Le grand maître de ces solutions est LinkedIn, qui vend l’outil Recruteur aux entreprises de ressources humaines. La plupart des recruteurs et des responsables des ressources humaines estiment que le fait d’obtenir une licence de recruteur pour LinkedIn est un atout majeur.

De ce fait, la plupart des recruteurs ne voient plus LinkedIn comme un avantage concurrentiel, car tous les autres l’ont aussi. Pour sortir du lot, il est plus qu’avantageux de se connecter sur d’autres types de réseaux sociaux et accroître la visibilité de vos annonces en sachant que :

  • C’est le meilleur moyen d’atteindre les demandeurs d’emploi

Le nombre de jeunes et de la génération Y a augmenté de manière exponentielle sur les médias sociaux au cours des cinq dernières années.

Plus de 60% des adultes sont connectés à un ou plusieurs réseaux sociaux, alors que 23% du temps en ligne est entièrement consacré aux activités de réseautage social.

  • La transparence va dans les deux sens

Les médias sociaux sont une plate-forme complète où les recruteurs et les responsables du recrutement peuvent lire la biographie sociale de chacun. Par conséquent, la transparence fonctionne dans les deux sens.

61% des recruteurs ont trouvé quelque chose qu’ils n’aimaient pas dans les médias sociaux du candidat, et 55% des responsables des ressources humaines ont réévalué l’embauche en fonction de ce qu’ils avaient découvert.

  • Présentez votre culture organisationnelle

La culture d’entreprise joue un rôle essentiel dans le recrutement et la fidélisation des meilleurs talents. C’est une plate-forme robuste pour commercialiser la «marque employeur». Il a été constaté que les demandeurs d’emploi (actifs ou passifs) recherchent une compréhension claire de la culture d’un employeur éventuel afin de déterminer s’ils peuvent ou non se voir profiter du fait de faire partie de l’entreprise et de réussir dans le poste.

Une enquête a révélé que près de 60% des employés sont plus susceptibles de postuler à une organisation si elle utilise les médias sociaux.

Avec les opportunités offertes par les plates-formes numériques (canaux sociaux) pour les recruteurs et les demandeurs d’emploi, il est juste de dire que la tendance du sourçage numérique est là pour rester – et même se renforcer au cours des trois prochaines années.

Related posts

Acheter un terrain à bâtir, les étapes à suivre

Claude

Respectez le droit du travail avec Convention.fr

administrateur

Le billettiste d’affaire, qui est-il ?

Claude

Comment acheter une voiture d’occasion en ligne

Claude

Opter pour des banques en ligne pour des frais réduits

Irene

Le meilleur moyen de gagner de l’argent en ligne

Irene