1000fom.org
Image default
Apple

DeTune : transférez toute votre musique de votre iPod à votre Mac.

Et voilà, je suis détenteur d’un nouvel iMac depuis deux semaines déjà !

Après avoir tout trafiqué, testé et joué avec la bête, j’ai commencé à faire ce que tout bon Mac User se doit de faire, mettre de la musique sur son bijoux (enfin moi c’est ce que je fais ^^).

Mon vieux mac (il avait 7 ans le bougre) venait de me lâcher, mes 7 Go de musiques perdues à jamais ! C’est pas comme si j’avais à dispo tout le matériel bureautique à la maison pour faire tous les back-ups nécessaires, c’est bien dommage d’ailleurs ! J’ai soudain porté le regard sur mon iPod, et je me suis dis : « rhaa c’est bête qu’avec iTunes on ne puisse pas transférer toutes les musiques et pas seulement les achats » !!

Après avoir recherché sur mon ami Google j’ai découvert un petit logiciel : DeTune.
Le meilleur moyen de transférer toutes les musiques de son iPod sur son ordinateur. Je l’ai vite téléchargé et installé, puis après avoir branché mon iPod, j’ai pu tout simplement tout transférer d’une manière très simple sans devoir importer mes CD (ce qui m’aurait pris 4 ans) !

Nous allons donc voir ensemble, le fonctionnement de cette application qui est d’une simplicité incroyable.

1. Lancez l’application et branchez votre iPod, iPhone, iPad, etc . Normalement toutes vos listes de lecture s’affichent ou tout simplement toutes les musiques de votre iPod listées par artistes.

2. Vous n’avez plus qu’à choisir la ou les musiques que vous voulez garder (ou même toutes si vous le désirez), une fois les chansons choisies, il vous suffit de faire un « drag and drop » (glisser/déposer) des chansons sur le Finder (Bureau). Alors là, il y a une petite astuce qui vous évite de perdre du temps, avant de faire le « drag and drop », créez un nouveau dossier sur votre bureau, donnez lui le nom que vous souhaitez et déposez l’ensemble des chansons dans ce dossier. Sinon il vous créera un dossier pour chaque album.

3. Une fois que vous avez votre dossier avec vos musiques, vous n’avez plus qu’à refaire un « drag and drop » (glisser/déposer) dans iTunes !

4. Écoutez votre musique tout simplement !

Pour ceux qui n’auraient pas compris, voici une vidéo confectionnée par mes soins :

Site officiel

Télécharger DeTunes (DeTunes ne tourne que sur 10.5 (Léopard) ou plus, pour les utilisateurs de 10.4 (Tiger) ou moins, je vous conseille Expod )

appappleiPhoneipodmacmusique

Autres articles

Télécharger Safari pour Mac

Irene

Télécharger 94 Secondes pour Mac

Irene

Traffic Rush, un jeu prenant pour iPhone

Irene

Télécharger Steam pour Mac

Irene

Application Capo – iPhone/iPad pour les musiciens

Irene

Télécharger Viber pour Mac

Irene