1000fom.org
Image default
Immobilier

Quels sont les avantages qu’offre le dispositif Pinel à Nantes ?

Le dispositif Pinel à Nantes

La législation Pinel est un dispositif qui apporte une aide au contribuable pour le placement dans l’immobilier neuf. Il offre l’opportunité aux Nantais de bénéficier de multiples réductions d’impôt sur le revenu. Pour tirer profit de son investissement, l’acquéreur de l’appartement neuf doit obligatoirement le mettre en location pour une période minimum de 6 ans. Découvrez ici les avantages du dispositif Pinel à Nantes et les zones favorables pour un placement dans l’immobilier neuf nantais.

Procédure du dispositif Pinel à Nantes

Le contribuable qui acquiert un bien immobilier neuf à Nantes et prend l’engagement de louer son bien pour une durée minimale de 6 années peut bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel. En prolongeant la durée de mise en location à 9 ou 12 ans, il pourra également augmenter la durée de la réduction fiscale :

  • 6 ans de mise en location donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 12 % du capital investi ;
  • 9 ans de mise en location offrent une réduction d’impôt sur le revenu de 18 % de la valeur de l’investissement ;
  • 12 ans de mise en location permettent d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu de 21 % du montant du placement.

De plus, la loi Pinel donne l’occasion d’effectuer deux types d’achats maximums par an et par foyer fiscal dans la double limite de 300 000 euros par bien et de 5 500 euros par mètre carré.

Il est important de préciser que l’acquéreur du bien immobilier à Nantes doit le faire avant le 31 décembre 2021 afin de profiter des atouts du dispositif Pinel.

En ce qui concerne les avantages de la Loi Pinel Nantes, le placement locatif est un investissement qui permet à plusieurs épargnants à Nantes de :

  • Constituer un patrimoine immobilier durable ;
  • Gagner chaque mois un revenu ou un loyer ;
  • Avoir l’occasion d’aider un membre de sa famille à se domicilier ou encore préparer sa retraite.

Cela représente autant d’avantages dont vous pouvez bénéficier avec le dispositif Pinel à Nantes. Pour ce faire, vous pouvez profiter du Programmes immobiliers en Loi Pinel à Nantes. Cela vous permettra de bénéficier d’une simulation afin de faire des analyses et prendre une décision.

Si vos moyens économiques ne suffisent pas, avec un emprunt et sans apport, vous pouvez construire un patrimoine dans certaines zones géographiques. Par la suite, vous devez juste honorer la durée d’engagement en utilisant les premiers loyers et les réductions d’imposition pour rembourser votre emprunt.

Toutefois, pour jouir des avantages relatifs au dispositif Pinel, vous devez impérativement respecter certaines conditions strictes. Parmi elles, on retrouve : le modèle de bien, les normes thermiques et environnementales, le délai d’édification et d’achèvement, zones éligibles, les plafonds de loyers, le plafond des ressources des locataires, etc.

Les zonages d’investissement Pinel à Nantes

Si vous désirez investir dans la capitale verte de l’Europe et bénéficier des avantages du dispositif Pinel, vous devez privilégier certaines zones compte tenu de la dynamique de ces agglomérations nantaises.

En effet, vous devez priser les zones de la Cathédrale Saint Pierre, le département de la Loire, les zones de l’Aéroport de Nantes, le Centre ville de Nantes, les zones du Chu de Nantes, etc. Le plus impressionnant est qu’il s’agit des quartiers les plus accueillants. Le Centre-ville est doté d’espaces verts et de sublimes parcs. De plus, il faut également préciser que toutes ces zones sont traversées par le Tram.

Autres articles

Les roboadvisors et leurs fonctionnements

Irene

Investir en SCPI : ce qu’il faut savoir

Irene

Comment bien présenter une maison à vendre ?

Irene

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Irene

Comment choisir son programme immobilier

Journal

Acheter son appartement, quelles sont les principes de base ?

Claude