1000fom.org
Image default
Sports

Les bonnes raisons de se mettre au vélo

Entraînement velo

En bord de mer ou à la montagne, en ville ou à la campagne, à la maison ou dans un centre de remise en forme, le vélo se pratique en toute saison et à n’importe où. D’ailleurs, c’est un sport très complet et accessible à tous. Les bonnes raisons de se mettre au vélo.

Pour retrouver la ligne plus rapidement

Véritable allié de la ligne et de la silhouette, le vélo permet de brûler environ 300 calories par heure à allure moyenne, contre 600 à allure soutenue. Dès 40 minutes d’effort, votre organisme commence à puiser de l’énergie dans vos réserves de graisse. De quoi éliminer aisément les extras.

Pour raffermir les muscles

Un exercice régulier à vélo permet de tonifier votre corps et dérouiller les articulations. Il permet de muscler plusieurs zones du corps comme les fessiers, les cuisses, les mollets, les abdominaux, la poitrine, les bras et le dos. Voilà un sport qui raffermit efficacement tous les muscles.

Pour faire du sport sans stress

Avec les occupations, le travail et les études, il n’est pas toujours évident de pratiquer une activité qui permet d’évacuer le stress au quotidien. Libérez-vous du stress en faisant du vélo. Lorsqu’il fait bon dehors privilégiez une balade à l’air libre si possible sur des routes ou chemins peut fréquentés avec par exemple un vélo fitness de la marque Cannondale. Le vélo peut également très bien se pratiquer à la maison si vous préférez. Ainsi vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous pour pratiquer une activité physique et sportive.

Le vélo : pour une bonne santé

Pédaler régulièrement à une allure moyenne contribue à faire travailler le cœur pour prévenir les troubles cardiovasculaires. C’est prouvé scientifiquement. Contrairement à certains sports comme la course à pied, les risques de traumatismes sont réduits à vélo puisque vous ne supportez pas tout votre poids sur vos deux pieds. C’est recommandé en cas de tendinite à la cheville ou d’un surpoids.

Autres articles

Tenue de cyclisme : L’élégance à la française avec Le Petit Vélo !

Irene

Le cardio: le rythme à atteindre, l’entraînement par intervalles

Irene

Quelles chaussures pour aller à la salle de sport

Irene

Le jour où j’ai testé l’electrostimulation – Slendertone

Irene

Le RIP Trainer en avant-première !

Irene

VAE Gorille : présentation du rétro Gorille 36v-250w Ar

administrateur