Image default
Enseignement & formation

Qu’est-ce qu’un conseiller en image et en quoi consiste son travail ?

Avez-vous remarqué que les stars ou les hommes politiques ne font jamais d’erreur d’image lorsqu’ils apparaissent en public ? Vous êtes-vous déjà demandé comment ils font ? La réponse est simple : ils ont un coach en image. En effet, chaque sortie publique de ces personnalités est calculée au détail près. C’est pour cela que nous les voyons rarement avec une erreur d’apparence. Et comme ces personnalités, nous accordons aussi beaucoup d’importance à notre image, c’est indéniable. Mais il arrive que l’image que l’on renvoie n’est pas en accord avec notre personnalité ou ne reflète pas ce que nous voulons montrer. Et comme eux, nous avons aussi besoin d’un coach en image.

Qu’est-ce qu’un coach ou conseiller en image ?

Les services d’un coach en image ne sont plus désormais réservés à une minorité de personnalités publiques. En effet, tout le monde peut recourir à ce professionnel lorsqu’il veut corriger ou améliorer l’image qu’il renvoie. En théorie donc, le conseiller en image va effectuer sur une personne des changements de look selon l’image qu’elle veut que les autres aient d’elle. En vrai, un conseiller en image va aller au-delà de l’apparence et du style vestimentaire d’une personne. Il va aussi aider cette personne à regagner confiance en elle et surtout rehausser son estime pour elle-même.

De nos jours, il est très facile d’entrer en contact avec un coach en image. Si l’on prend une grande ville comme Paris, trouver un coach relooking Paris est très facile. Toutefois, il faut savoir bien choisir votre coach. Car comme nous l’avons dit plus haut, il devrait arriver à vous redonner confiance en vous.

Quelles sont les tâches d’un coach en image ?

Lorsqu’on parle d’image, on a tendance à penser que c’est un travail facile. Or, ce n’est pas le cas. Le travail d’un conseiller en image est un peu complexe. On peut même dire qu’il fait un travail de fond sur une personne. En ce qui concerne les essentiels, le conseiller en image va aider son client ou sa cliente à trouver le bon style vestimentaire adapté à sa personnalité, sa morphologie ainsi que son milieu. Ce choix est important dans le sens que c’est souvent le regard et le jugement d’autrui qui fait baisser l’estime de soi d’une personne. Mais pour arriver à ce stade du choix des vêtements et accessoires, le conseiller en image va être comme un psychologue car à travers ce que vous allez lui dire, il va apprendre à vous connaitre, à définir vos besoins et à déterminer avec vous vos attentes.

Un conseiller en image n’est donc pas seulement une personne qui connait les dernières tendances vestimentaires ou quelqu’un qui a une connaissance accrue de la mode. C’est une personne qui a des qualités humaines et professionnelles. C’est l’ensemble de ces deux choses qui fait qu’un conseiller en image peut vous aider à atteindre votre objectif lorsque vous décidez de changer de look. Et comme on dit, changer de look c’est changer de vie. Il ne faut donc pas se tromper.

Related posts

Des exemples de pourcentage pour mieux comprendre

Irene

Comment bien personnaliser un tampon entreprise ?

Irene

Des études d’art pour vous forger l’avenir dont vous rêvez

Journal

Que faut-il savoir sur le métier de couvreur ?

Tamby

Comment réussir son examen à seulement quelques semaines ?

Irene

Qu’est ce que le PMP et à quoi cela sert ?

administrateur