Image default
Business

Sac personnalisé pour magasin : Pourquoi l’emballage est-il utilisé comme moyen de publicité?

Notez cet article

« La première impression est inestimable ». Cette déclaration s’applique à tous les produits figurant sur une étagère. Seuls les emballages visuellement attrayants – au design attrayant et aux matériaux respectueux de l’environnement – attirent l’attention et augmentent les chances de réussite de la vente.
C’est souvent une erreur que les entreprises ne considèrent pas l’emballage comme une partie intégrante du produit dans son ensemble. Si utilisé correctement, il peut être un excellent outil de notoriété de la marque. C’est le cas notamment du sac personnalisé pour magasin.

La règle de la « force de gravité »

La plupart des produits, même les plus chers, sont achetés instantanément. Les fondements de la théorie économique des choix de consommation sont que nos décisions – en tant que clients – sont pour la plupart irrationnelles. C’est très rare que l’on compte chaque centime dépensé.

Du point de vue marketing, il s’agit d’une information cruciale. Si les gens ne planifient pas à l’avance la plupart de leurs projets d’achat, cela signifie que ces décisions instantanées sont déclenchées par certains facteurs, tels que l’emballage. C’est un moyen de publicité de nos jours. Un moyen très important.

Selon une étude, les clients se décident en quelques secondes à partir du moment où ils voient le produit sur une étagère. Et il est évident qu’ils n’ont pas la possibilité de voir le produit à l’intérieur, ce qui permet de conclure que l’emballage, comme le sac publicitaire entreprise est ce qui encourage ou décourage l’achat.

Caractéristiques de l’emballage comme moyen de publicité

La publicité dans les emballages doit également être intelligemment conçue. Le logo ou autre matériel visuel doit être placé dans un espace visible. Il convient également de mettre l’accent sur les principales caractéristiques du produit ou de la vision de la société. À la fin, sac publicitaire par cher qui pourrait être utilisée plus d’une fois ou comme espace de stockage est un message lui-même.

Comme nous l’avons souligné précédemment, plusieurs facteurs influencent la décision finale concernant un achat. L’un d’entre eux pourrait répondre aux exigences esthétiques d’un client. Les gens ont certains besoins en ce qui concerne ce qu’ils achètent. Une petite boîte doit être légère et facile à ouvrir, tout en protégeant le produit à l’intérieur. Les produits plus gros doivent être emballés de manière à ce que le transport de la boîte soit aussi simple que possible.

Ouvrir la boîte doit aussi être facile et intuitif. Personne n’aime perdre trop de temps à ouvrir une boîte. Il doit également être fabriqué de manière à sécuriser le produit même après ouverture.

Les sacs fournissent aussi des informations

L’emballage est la première source d’informations sur un produit. Il devrait inclure toutes les informations requises, en distinguant le produit de la concurrence. La description du produit doit inclure les ingrédients (le cas échéant), les manières d’utiliser le produit et des conseils pour son stockage. Si le produit a une date d’expiration, il est crucial de l’inclure. Il pourrait être fourni sous forme d’éléments graphiques et pas nécessairement de texte brut. Une telle conception sera beaucoup plus attirante pour un client potentiel.

L’importance du design

Des formes et des matériaux aux styles graphiques et aux exigences d’expédition, la conception de votre emballage est un terme très large qui a une influence considérable sur votre entreprise.

Imaginez la situation suivante :
« Vous êtes dans une rue commerçante, vous essayez de choisir une boîte de chocolats pour votre maman le jour de son anniversaire.

Il y a des dizaines de choix possibles – des boîtes rondes, des petits emballages, des canettes et bien d’autres motifs qui chuchotent tous «achète-moi».

Voulez-vous examiner les ingrédients de chaque pièce dans chaque boîte disponible? Comparez les quantités de calories par boîte?

Probablement pas.

Vous obtiendrez quelque chose qui a l’air attrayant. Clair et simple. Un sac personnalisé pour magasin vous sera d’une plus grande aide.

Vous faites régulièrement face au cauchemar de ce client. Et franchement, votre choix dépend souvent de la conception de l’emballage. C’est la conception de la boîte de chocolat qui attire votre attention et constitue un cadeau en soi. Cela pourrait être un logo, une apparence élégante ou une forme inhabituelle qui a attiré votre attention et vous a amené à acheter cette boîte en particulier.

Qu’est-ce que le design l’emballage ?

Qu’il s’agisse de boîtes de nourriture de McDonald’s, d’emballages de produits Apple, d’emballages ou même de sachets de thé, vous trouvez des sac publicitaire entreprise à presque tous les coins et vous les utilisez au quotidien.

La conception de l’emballage signifie une vaste gamme de produits (et les possibilités qu’ils offrent) et les solutions d’emballage correspondantes, développées pour répondre aux exigences de chaque produit.

Bien qu’il s’agisse d’une façon de penser au design d’un emballage, il est également crucial de comprendre les autres dimensions qui le décrivent et le définissent. Vous devez connaître trois perspectives principales.

Related posts

Tout savoir sur la notion de charge en comptabilité d’entreprise en Belgique

Irene

Re-penser l’espace de travail pour le bien-être de ses équipes

Tamby

Électricité photovoltaïque : une énergie propre et économiquement avantageuse

Claude

Le billettiste d’affaire, qui est-il ?

Claude

Conditions d’installation de l’exploitant VTC

administrateur

L’importance de l’ e-reputation en 2019

Claude