Image default
Tourisme

Séjour en Australie : 4 activités à prévoir

Notez cet article

L’Australie est un magnifique pays garantissant un séjour agréable à ses visiteurs. Les choses à faire sont nombreuses sur le territoire. Immense, le pays des kangourous donne l’occasion de pratiquer des activités extrêmes, sportives et tranquilles. En général, il y en aura pour tous les goûts : un road trip, surf, randonnée, plongée… Sachant qu’il est impossible de tout faire, voici un petit avant-goût d’une aventure sensationnelle.

Suivre le circuit Scenic World dans les Blue Mountains

Les Blue Mountains sont une étape tout indiquée pour les amateurs de balade en nature. Le site est à environ deux heures de route de Sydney. Pour découvrir les meilleurs attraits de ce site au cours d’un voyage en Australie, l’idéal serait d’emprunter le Scenic World. Ce parcours rassemble en effet des balades à travers la forêt tropicale des Blue Mountains, un saut dans les deux téléphériques Skyway et Cableway ainsi que le Railway, une excursion en train sur une pente de 60°. Cette expérience est accessible à tous, même aux enfants pour être en contact avec la nature australienne.

 

Chevaucher les vagues Australiennes en faisant du surf

 

On ne peut pas évoquer l’Australie sans parler du surf, qui s’avère être plus qu’un sport dans ce pays. Cette discipline à sensation est un véritable mode de vie pour de nombreux Australiens. D’ailleurs, c’est sur le territoire australien que l’on retrouve quelques-uns des meilleurs spots de surf au monde. Alors, pourquoi donc ne pas tenter cette expérience au cours d’une escapade en Australie ? De nombreuses plages sont idéales pour cette activité surprenante, à savoir Bondi Beach en Nouvelle-Galles du Sud, Snapper Rocks sur la Gold Coast du Queensland, Bells Beach et Apollo Bay à Victoria, Manly à Sydney, le Royal National Park au sud de Sydney, l’île de Rottnest près de Perth, Trigg Island, etc.

 

Explorer les fonds marins en snorkeling

Pour les amateurs de plongée, il est vivement conseillé de faire du snorkeling en Australie. Avec un littoral aussi immense, il y aura toujours un petit coin où il est possible d’explorer avec un masque, un tuba et une palme. Ce sera une expérience intense de voir la biodiversité sous-marine non loin de la surface. Les fonds marins australiens offrent un panorama idyllique avec une multitude de coraux multicolores et un grand nombre de poissons, des raies mantas, des étoiles de mer, des tortues… Parmi les endroits incontournables pour réaliser cette activité de découverte, on distingue particulièrement la légendaire Grande Barrière de Corail, Magnetic Island, Ningaloo Reef Marine Park, Keppel Island, etc.

 

Une croisière inoubliable à travers les Whitsundays Islands

 

L’archipel des Whitsunday Islands est constitué de 74 îles d’une beauté rare. L’un des meilleurs moyens de profiter de ce petit paradis est une aventure en croisière. Le choix est large concernant les moyens de transport pour cette aventure. En général, il est possible de choisir entre un catamaran, un voilier ou encore un bateau rapide. Cependant, quel que soit votre choix quant à votre moyen de navigation, l’expérience sera belle. La grande majorité de ces îles disposent de plages paradisiaques constituées de sable blanc immaculé et poudreux ainsi qu’un lagon turquoise où il fait bon se baigner ou faire du snorkeling.

 

Related posts

Vivre des sensations fortes lors d’un voyage en Afrique du Sud

Tamby

Conseils pratiques sur le choix d’un hôtel

Laurent

Escales croisières au Portugal, découvrir Lisbonne et Funchal

Tamby

Voyage aux USA : 4 lieux d’intérêt à visiter absolument en Floride

Tamby

A la recherche d’une école de pâtisserie ? Optez pour Paris

sophie

Séjour au Vietnam : à l’assaut des lieux les plus époustouflants

Tamby