Image default
Tourisme

Voyage en Inde : est-ce possible de se déplacer en camping-car ?

Découvrir un pays par la route est l’une des meilleures façons d’apprécier ses charmes et de découvrir ses richesses. Vous aurez l’occasion de découvrir le pays à votre rythme et de définir vous-même votre itinéraire de voyage. Il est tout à fait possible de découvrir l’Inde en camping-car. Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou bien seul, il s’agit d’une aventure qui vous permettra de vivre des expériences authentiques. Mais pour réussir votre séjour, il est nécessaire de bien le préparer et de définir quelques points essentiels qui vous aideront à parfaire votre séjour en Inde.

Quelques conseils pratiques lors de votre séjour en Inde en camping-car

L’Inde est un immense pays qui fait jusqu’à presque 6 fois la France. Avec ses magnifiques paysages, sa culture et ses villes animées, vous y vivre un voyage mémorable. Si vous rêvez d’effectuer votre voyage en Inde en camping-car, il est nécessaire de connaître au préalable quelques points essentiels. Cela vous permettra de réussir votre séjour et d’en profiter pleinement.

Prendre en compte le budget

Pour que votre road-trip se déroule dans les meilleures conditions, il est important de définir votre budget. En effet, le budget à préparer pour votre séjour en Inde en camping-car est différent du budget d’un séjour traditionnel. Il vous faudra compter entre autres le prix de l’essence, l’entretien du camping-car, mais également les péages. Il est à noter que le prix de l’essence est beaucoup moins cher en Inde qu’en Hexagone. Vous trouverez facilement des stations sur les grands axes. Toutefois, si vous décidez de découvrir des zones reculées, elles se font assez rares.

Quelles sont les formalités pour conduire un camping-car lors de ses vacances en Inde ?

Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir le pays, il existe des formalités à remplir. Il vous faudra en premier lieu avoir un visa Inde. Il vous suffira de remplir un formulaire à remplir en ligne. Le visa est valable 90 jours. Ensuite, afin de pouvoir conduire un véhicule aménagé comme le camping-car, il vous faudra également obtenir une autorisation CPD en ligne. L’autorisation est valable 6 mois et vous permettra de conduire un camping-car à travers tout le pays.

Quels sont les incontournables à voir en Inde ?

Pour vous aider à établir le budget nécessaire et la durée de votre visite, pensez à établir votre itinéraire de voyage. Vous pouvez contacter une agence de voyages en Inde pour l’établir en fonction de vos envies et de vos besoins. Mais, voici quelques sites à intégrer absolument dans votre circuit en Inde pour vous assurer de ne pas manquer les sites essentiels du pays.

Le Taj Mahal

Il est impossible d’effectuer un séjour en Inde sans passer par le Taj Mahal. Il s’agit de l’un des sites les plus visités et l’un des plus populaires du pays. Le site se trouve dans la ville d’Agra, au bord de la rivière Yamuna.

L’État du Keral

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture indienne, pensez à visiter l’État du Kerala. La région propose également de magnifiques paysages où le calme règne. De quoi vous donner un autre visage de l’Inde loin de la folie de ses grandes villes.

Related posts

Vivre des sensations fortes lors d’un voyage en Afrique du Sud

Tamby

3 bonnes raisons de partir en Chine pour les prochaines vacances

Tamby

Votre service de taxi haut de gamme sur toute la Belgique

Jade d'Orient

Séjour au Vietnam : à l’assaut des lieux les plus époustouflants

Tamby

Quels sont les avantages procurés par le document AVE ?

Irene

Que faire à Saint-Pierre, au Sud de La Réunion ?

Irene