Image default
Tourisme

Séjour en Australie : les plus beaux endroits à visiter sur place

Parmi les destinations les plus courues ces dernières années, l’Australie s’impose avec sa grandeur, sa grande diversité de paysages… Elle possède tous les ingrédients nécessaires pour attiser la curiosité des voyageurs. Que vous soyez un aventurier dans l’âme ou un voyageur en quête de nouvelles expériences, vous ne pouvez qu’être envoûté par la beauté de cette terre aux mille facettes. Le seul hic, c’est que ce pays ne s’offre pas facilement aux voyageurs. En raison de sa taille immense et la grande diversité de ses paysages, il devient plus difficile de savoir où mettre les pieds. Impossible pourtant de tout voir en un seul voyage. Un choix s’impose ! Si vous n’avez que quelques jours devant vous, voici les lieux incontournables à visiter en Australie.

La Grande Barrière de corail : une étape incontournable d’un voyage en Australie

Si vous prévoyez de partir en Australie, ne manquez pas de faire un tour dans la fameuse Grande Barrière de corail. C’est l’une des attractions phares du pays. Ce serait dommage de vous en priver ! Cette Grande Barrière de corail s’étire sur près de 2600 kilomètres, dans l’océan Pacifique jusqu’à la côte est du Queensland. Ce qui la classe parmi les plus grands récifs coralliens du monde. Ce site particulièrement impressionnant a été répertorié sur la liste du patrimoine protégé de l’UNESCO depuis 1981.

La grande barrière de corail australienne abrite plus de 2900 récifs, ainsi que des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux. On y trouve aussi plus de 500 variétés d’algues et d’éponges, ainsi que quelques coraux de tailles et de formes différentes. C’est vraiment un véritable petit coin de paradis pour les plongeurs. Sachez qu’il est possible d’explorer les fonds marins à partir d’un bateau à fond transparent ou en submersible.

Cairns et ses alentours : destination pour les plus aventuriers

La ville de Cairns est le point de départ idéal pour accéder au récif de la Grande Barrière de corail. Profitez donc de votre passage pour visiter cette charmante ville aux mille contrastes. Cairns est une véritable aire de jeu pour les backpackers assoiffés d’aventures au cœur d’une nature sauvage et luxuriante. Cette ville côtière est entourée de montagnes sur lesquelles pousse une végétation luxuriante. Une randonnée dans ce lieu vous permet de découvrir des paysages grandioses caractérisés par des mangroves, des forêts d’eucalyptus… On peut aussi y découvrir quelques espèces d’animaux endémiques : oiseaux, reptiles, marsupiaux…

Il est bon de noter que la ville de Cairns est située en zone tropicale. Il convient donc de bien déterminer la bonne période pour s’y aventurer. En été, il y fait extrêmement chaud et humide. L’hiver, par contre, peut être une bonne saison pour partir en randonnée à Cairns. Le temps est ensoleillé et les températures sont agréables. Évitez de partir durant la saison des pluies qui s’étend de novembre à mars. Les circuits peuvent être dangereux.

Les Blue Mountains : le joyau de l’Australie

Un voyage en Australie ne sera pas complet sans visiter le célèbre parc national des Blue Mountains. Ce site est localisé à moins de deux heures de la ville de Sydney. Le parc est réputé pour sa chaîne de montagnes s’étendant sur près de 1436 km² culminant à plus de 1112 mètres d’altitude. Vous pouvez y trouver de profondes gorges, dont la profondeur atteint jusqu’à 1000 mètres. Les paysages sont tout simplement à couper le souffle. De nombreux sentiers de randonnée ont été balisés autour du parc pour permettre aux visiteurs de vivre une grande aventure au cœur de cette nature à l’état pur.

Related posts

Conseils pratiques sur le choix d’un hôtel

Laurent

Séjour en Australie : 4 activités à prévoir

Tamby

3 bonnes raisons de partir en Chine pour les prochaines vacances

Tamby

Voyager en Inde pour la première fois, les choses à savoir avant de commencer votre séjour

Irene

A la recherche d’une école de pâtisserie ? Optez pour Paris

sophie

Que faire à Saint-Pierre, au Sud de La Réunion ?

Irene