Image default
Tourisme

Séjour au Vietnam : à l’assaut des lieux les plus époustouflants

Avec ses paysages époustouflants à perte de vue, le Vietnam suscite la curiosité d’un nombre important de voyageurs. Que ce soit pour des vacances mémorables ou pour une tournée culturelle authentique, ce pays a tout pour plaire. Ses villes remplies de vestiges et d’histoires sont une destination de découvertes par excellence. Hanoï, la capitale, renferme des secrets intrigants qui méritent l’attention. Par ailleurs, la baie d’Halong figure parmi les endroits les plus visités au Vietnam. Un détour à travers le cœur de cette localité offrira aux villégiateurs une expérience inoubliable.

Hanoï : une ville charmante pour débuter une vraie aventure

Hanoï, la capitale vietnamienne est le symbole même de l’originalité en Asie du Sud-est. Cette métropole regorge de sites et monuments intéressants. Le lac Hoan Kiem, par exemple, est le plus connu de tous avec sa mythique tour. Appelé jadis Luc Thuy qui se traduit par « les eaux vertes », le lac présente une teinte verdâtre à cause des algues qui y poussent. Mais le plus captivant sur les anecdotes du lac concerne le récit d’un précieux glaive. Vers le XVe siècle, Lê Loi, un empereur guerrier luttait contre les Ming. Il s’est doté d’une épée magique prise dans le filet d’un pêcheur et arriva à gagner la bataille avec cet arsenal. Un jour quand il se promenait sur le lac, une tortue dorée apparut et lui demanda de lui rendre l’arme. C’est à partir de cette fable vietnamienne qu’est venu le nom de Hoan Kiem, le lac de l’épée restituée.

Une virée culturelle dépaysant au cœur des vestiges de Hanoï

À Hanoï, les monuments sont considérables pour satisfaire la curiosité des amateurs d’histoire vietnamienne. Ils pourront, entre autres, se rendre au musée d’ethnographie du Vietnam dans le district de Cau Giay. Les informations sur les 54 groupes ethniques connues officiellement du Vietnam y sont représentées à travers 25 000 objets. De plus, à part la visite culturelle, ceux qui viennent en famille y trouveront leur bonheur. En effet, un spectacle de marionnette est souvent organisé sur place pour ravir le cœur des enfants. Si l’envie d’une découverte gastronomique est au menu, les férus de la bonne nourriture seront contents à Hanoï. Cette métropole vietnamienne est connue pour ses richesses culinaires. Il suffit de se rapprocher de l’un des restaurants de la ville pour goûter à la saveur exquise du Vietnam. Mais les marchands de rues proposent également des mets qui raviront les papilles des promeneurs de passage.

S’immerger dans un havre de paradis dans la baie d’Halong

Une fois la visite à Hanoï terminée, les bourlingueurs seront conviés à un rendez-vous avec la nature et sa beauté. Pour cela, ils devront quitter la grande ville et atteindre la fameuse baie d’Halong. Célèbre mondialement pour les eaux émeraude et ses pains de sucre, cette merveille résume la perfection d’un séjour au Vietnam. La baie d’Halong reçoit quelques milliers de villégiateurs chaque saison. D’ailleurs, le lieu est si convoité que les agences se sont multipliées pour proposer de magnifiques excursions à travers l’étendue. En couple, en famille ou en groupe, le dépaysement est assuré une fois que les amarres y seront larguées.

Related posts

Votre service de taxi haut de gamme sur toute la Belgique

Jade d'Orient

Des vacances dans le pays de Brocéliande

Journal

3 bonnes raisons de partir en Chine pour les prochaines vacances

Tamby

Voyage en Inde : est-ce possible de se déplacer en camping-car ?

Tamby

Location de car avec chauffeur pour visiter Marseille

Jade d'Orient

Vacances en Polynésie, visites et activités à apprécier à Maupiti

Tamby