Image default
Maison

Serrurerie et dépannage, comment prendre soin de ses verrous ?

Aussi bien les verrous extérieurs que ceux des portes intérieures de la maison ont besoin d’entretien minutieux. Il en va de leur durabilité et de leur efficacité. Plusieurs démarches sont notamment à faire en ce sens. Focus.

Les services d’un serrurier professionnel pour vous aider

Le meilleur moyen, et notamment celui le plus sûr, pour assurer le bon fonctionnement de vos serrures et leur résistance et de faire appel à un serrurier. Sur le Net, plusieurs profils vous sont justement proposés. Optez pour celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix : tarif abordable, rapidité d’intervention, disponibilité jour et nuit et un savoir-faire dans le dépannage de serrurerie.

Le serrurier nice express peut vous être utile de bien des manières. Ce peut être pour le remplacement des clefs, mais aussi pour le déblocage des portes. Il faudra faire intervenir ce dernier à l’instant où vous entendez des grincements dans la porte quand vous utilisez votre jeu de clef, ou quand vos clefs ont du mal à tourner dans les engrenages aussi bien pendant la fermeture que l’ouverture des portes.

En fonction de l’état de votre serrure, le prestataire peut proposer diverses solutions. Ce peut être une réparation de vos verrous ou directement un remplacement. La seconde alternative n’est indispensable que pour les serrures qui datent de plusieurs années.

Utiliser fréquemment vos verrous

Pour éviter que les engrenages de votre serrure ne se rouillent, on vous conseille de l’utiliser fréquemment. C’est valable pour les verrous extérieurs qu’intérieurs de la maison. Il suffit après tout de tourner les clefs quotidiennement dans la serrure pour ce faire.

Cette technique permet également d’évaluer l’état de vos verrous et de vos poignées de porte. Pour un maximum de sécurité, on vous conseille de faire ce genre de diagnostic aussi bien sur les portes que les fenêtres de la maison. Pas besoin d’un appareil spécifique pour ce faire, ni même l’intervention d’un serrurier professionnel à moins que l’état de vos serrures ne soit inquiétant. Vous devez simplement évaluer la facilité d’utilisation de vos jeux de clefs et les grincements ainsi que les différents bruits que peut émettre votre serrure.

Huiler vos serrures : pourquoi et comment faire ?

Les serruriers peuvent également vous conseiller d’huiler vos serrures au moins une fois par mois. Ils vous proposeront quelques marques de produits adéquats, modiques et faciles à utiliser pour ce faire.

La démarche est à la portée de tout le monde. Il suffit de verser quelques gouttes de l’huile en question dans les engrenages de la serrure. Tournez ensuite vos clefs dans un sens puis dans l’autre pour le faire pénétrer dans chacune des rouages. Le tout ne devrait vous prendre que quelques minutes.

Huiler vos serrures permet d’en optimiser la durée de vie. En outre, vous éviterez ainsi de bloquer les serrures et les clefs. Les engrenages de votre verrou auront moins de mal à s’emboiter. De quoi vous faciliter l’utilisation de votre serrure, mais aussi optimiser la sécurité de votre maison. Es verrous seront davantage plus résistants aux cambriolages.

Related posts

Pour quelles raisons doit-on rénover une toiture?

Irene

Aide à la vie quotidienne, à quels services avez-vous droit ?

Claude

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une chaudière électrique

Irene

La construction modulaire en milieu sportif, la fin d’un casse-tête

Journal

Les types d’équipements de protection en maçonnerie

Tamby

CE QU’IL FAUT SAVOIR QUAND ON FAIT APPEL À UN DÉMÉNAGEUR PAS CHER

Tamby