Image default
Loisirs

Sophie la girafe : un jouet sans danger

L’impressionnant jouet Sophie la girafe est loin d’être un objet dangereux pour les nourrissons. Bien au contraire, il joue un grand rôle dans leur croissance, car il stimule l’éveil du bébé et dispose de nombreux bienfaits. C’est sans doute l’objet qu’il faut offrir à son nourrisson.

Nombreuses sont les babioles conçues pour égayer et occuper l’esprit innocent des enfants. En effet, ces petits ont besoin des objets distractifs avec lesquels s’amuser et s’occuper. Certains de ces objets communément appelés jouets sont des œuvres de grandes renommées appréciées des enfants. C’est le cas de la babiole Sophie la girafe. Que préconise l’utilisation du jouet Sophie la girafe pour la santé des bébés? L’article ci-contre vous donnera plus détails sur le sujet.

Que savoir sur la babiole préférée des enfants : Sophie la girafe?

Ayant vu le jour dans les années 61, Sophie la girafe est un jouet populaire que les mères aiment offrir à leurs nourrissons. Conçu de façon artisanale, ce jouet connaît plusieurs transformations manuelles avant de donner la parfaite babiole en forme animale nommée Sophie la girafe. Physiquement, c’est un objet en caoutchouc dessinant la forme parfaite d’une girafe avec généralement le corps tamponné de tache marron.

Sophie la girafe est-elle un jouet toxique pour santé des enfants?

D’origine française, ce jouet est fabriqué à la base avec du suc végétal provenant de la plante hévéa. Cette forme de caoutchouc utilisée dans les industries a servi dans son état naturel à la fabrication de Sophie la girafe. Mieux, cette matière synthétique est aussi utilisée dans les dextérités médicales. Elle ne revêt donc d’aucune substance nuisible à la santé humaine, encore moins à celle des nourrissons.

Les peintures tamponnées le long du corps de Sophie la girafe ne représentent que des substances organiques naturelles utilisées comme colorant. Aussi, concernant la nitrosamine présente sur la babiole, elle n’est aucunement dangereuse et est d’ailleurs présente dans la nature en général. De plus, la partie permettant l’aération une fois en contact avec une substance liquide engendre l’apparition de moisissures inoffensives. D’après les experts, ces moisissures ne représentent non plus un danger pour la santé de votre enfant. sophie la girafe est non toxique et sans aucun effet néfaste quelconque pour le bébé. Au contraire, il présente d’énormes avantages.

Quels sont les points forts du jouet distractif Sophie la girafe ?

Sophie la girafe est l’un des objets susceptibles d’être manipulés par un nourrisson pour aiguiser son toucher et sa maîtrise des choses en main. Aussi, grâce à sa malléabilité, le bébé peut se servir de Sophie n’importe comment sans craindre une blessure. Cet objet attirant de par sa caractéristique animale et sa couleur éveille les sens de l’enfant. Il s’en sert le plus souvent pour se frotter les gencives en développement.

Le plus intéressant, la babiole Sophie la girafe est un produit français qui répond aux normes d’utilisation dans la communauté européenne. Étant approuvé, il est conseillé pour la distraction de leur nourrisson. Même les grandes personnalités en achètent aussi pour leur petit ange, ce qui la rend hyper intéressante. Elle peut remplacer la tétine par exemple qui paraît parfois limitante à l’enfant. D’autre part, elle produit un son qui stimule et développe l’ouïe du bébé. Pour plus d’informations pour vous rassurer, consultez le site sophie-la-girafe-toxique.com. Il renseigne beaucoup plus sur ce merveilleux jouet.

Related posts

Comment faire une soirée évènementielle à bord d’un bateau ?

Irene

Bien choisir ses balles de golf

Irene

Quelles protections pour faire de la moto ?

Journal

Enfants et écrans : un vrai danger

Laurent

Conseils pratiques pour gérer les allergies aux chats

Samuel

L’hoverboard, un engin électrique symbole de la génération future

Tamby