1000fom.org
Image default
Tourisme

Trois îles à visiter lors d’un voyage en Polynésie française

Sublime collectivité d’outre-mer, la Polynésie française est un vrai paradis pour touristes en quête d’évasion. En effet, ce territoire pullule d’îles qui ne laissent pas indifférentes les adaptes de sports nautiques et les globe-trotters. Ces masses de terres proposent une multitude d’activités qui aideront les routards à déstresser et passer de belles vacances.

L’île de Raiatea, une terre sacrée de la Polynésie française

Raiatea est une des îles qui méritent un détour en Polynésie française. Cette masse de terre de 175 km² est située dans l’archipel de la Société. Elle est réputée pour ses nombreux vestiges d’anciens et importants lieux de culte, les marae. Le plus grand et le plus sacré de ces ruines est sans nul doute le marae de Taputapuatea. À titre indicatif, l’ex-président de la République, François Hollande a visité ce site en 2016. En se rendant à Raiatea, les estivants peuvent partir à l’assaut du mont Temehani Rahi. Cette formation géologique est le point culminant de Raiatea. Elle est connue pour abriter une fleur endémique du territoire, la tiare apetahi. D’après la légende, cette plante serait née de la main coupée d’une femme. Par ailleurs, une escapade à Raiatea est une occasion de se faire une promenade en bateau sur la rivière Faaroa.

L’île de Rangiroa, un lieu envoûtant de la Polynésie française

Rangiroa est une des destinations à découvrir dans cette collectivité d’outre-mer. Cette bande de terre de 79 km² fait partie des Îles Palliser. Elle est une adresse appréciée des amateurs de plongée sous-marine pour son lagon foisonnant de vie. À noter que plusieurs spots sont propices à ce sport nautique sur cet atoll, dont la passe de Tiputa. Ces zones offrent aux nageurs l’occasion d’admirer divers poissons comme la raie léopard, le rouget et le dauphin. En séjournant à Rangiroa lors d’un circuit polynésie prestige voyages, les touristes peuvent se balader au village d’Avatoru. Cette bourgade abrite de sublimes édifices religieux, à l’instar de l’église Jésus-Christ-des-Saints-des-Derniers-Jours. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de visiter la ferme de Gauguin’s Pearl. Cette dernière offre aux vacanciers l’opportunité de découvrir le mode d’obtention des perles. Elle contient une boutique où les routards peuvent acquérir de beaux bijoux en perle.

Fakarava, un atoll aux mille merveilles de la Polynésie française

Une escapade en Polynésie serait incomplète sans un petit détour à Fakarava. Cet atoll de 16 km² se trouve dans l’archipel des Tuamotu. Il est, avec Aratika, Taiaro, Kauehi, Raraka, Toau et Niau, classé en tant que réserve de biosphère. Il est mondialement connu pour la plongée sous-marine. À noter que de nombreux spots sont propices à ce sport dans cette région. Ces zones permettent aux touristes de voir plusieurs espèces de poissons tels que le thon et le barracuda. En allant sur cette île pendant un voyage en Polynésie française, les routards peuvent visiter au village de Tetamanu. Cette paisible bourgade abrite la plus ancienne église des Tuamotu. Cet édifice fut construit avec du corail. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent admirer le phare de Taputavaka. Cette structure, vielle de 80 ans, se démarque par sa forme pyramidale. Elle se trouve près d’une superbe plage propice au farniente.

Autres articles

Pourquoi visiter le Maroc ?

Christophe

Les meilleurs circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

sophie

Votre service de taxi haut de gamme sur toute la Belgique

Jade d'Orient

Pourquoi partir en vacances sur la Côte d’Azur ?

Tamby

Profiter de la nature en participant à une colonie de vacances printemps

Irene

Vivre des sensations fortes lors d’un voyage en Afrique du Sud

Tamby