Image default
Tourisme

3 bonnes raisons de partir en Chine pour les prochaines vacances

Notez cet article

Perle du continent asiatique, la Chine cumule de nombreux superlatifs. C’est en effet l’un des pays les plus peuplés de la planète et le 3e plus grand pays au monde en superficie. De plus, elle offre plusieurs possibilités de voyage tout au long de l’année. Quelle que soit la destination choisie, chaque coin du pays est susceptible de révéler de surprenants trésors. Retrouvez donc ci-dessous les bonnes raisons de voyager en Chine.

Visiter l’Empire du Milieu pour ses merveilles naturelles

  • Les piscines naturelles de Huanglong

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, le site de Huanglong présente des paysages des plus incroyables. Il est constitué de piscines de calcaire aux eaux, virant du vert au turquoise. Protégé par un parc, il compte au total plus de 700 piscines colorées qui s’empilent telles des rizières. Il comprend également des sources d’eau chaude.

  • Zhangye Danxia

Il s’agit d’un parc national qui s’étend sur une aire de 510 km² environ. La particularité de ce parc réside dans ses merveilleuses formations rocheuses colorées. C’est en réalité un dépôt de couches de sédiments de différentes couleurs façonné par l’érosion. Les amateurs de la photographie en voyage en Chine y trouveront leur bonheur.

  • Les montagnes Tianzi

Situé dans la province de Hunan, ce site consiste en des pics montagneux qui émergent d’une forêt tropicale luxuriante. D’ailleurs, certains peuvent atteindre les 1 250 mètres d’altitude. Ce paysage surréaliste peut être exploré à travers de petits sentiers qui sillonnent les pics ou bien par le téléphérique.

 

Escapade en Chine, à la rencontre d’un riche patrimoine

L’Empire du Milieu possède un riche patrimoine historique et culturel. En effet, il regorge de temples, de musées, ou encore de marchés typiques. Il y a par exemple la grande muraille qui est sans conteste l’un des sites les plus emblématiques de l’Empire du Milieu. Longue de plus de 21 196,18 km, la Grande Muraille est formée par une succession de remparts et de tours de guet. Elle figure parmi les plus importantes œuvres architecturales jamais construites par l’Homme.

Puis, il y a le temple du ciel qui se situe à Pékin. Bâti dans la première moitié du XVe siècle, ce temple se compose d’un ensemble de bâtiments dédiés au culte. Il illustre respectivement le ciel, la Terre et le monde par sa forme arrondie avec 3 toits. En outre, les passionnés de l’histoire seront comblés de visiter le mausolée du premier empereur Qin au cours de leur séjour en Chine. À l’évidence, il s’agit ici d’un monument unique au monde. Niché dans le centre-est de la Chine, ce mausolée est réputé pour ses milliers de soldats en terre cuite qui représentent une partie non négligeable de l’histoire du pays.

 

Déguster les délicieuses spécialités culinaires chinoises

La cuisine chinoise connaît une réputation qui dépasse largement les frontières du pays. Cela va sans dire que c’est celle qui comporte une grande variété culinaire. En plus, chaque région a apporté une touche personnelle aux plats typiques. Mais, ce sont les cuisines du Shandong, Jiangsu, de l’Anhui, du Zhejiang, du Fujian, du Guangdong, du Hunan et du Sichuan qui font partie des plus populaires.

Il existe deux saveurs fondamentales dans la cuisine chinoise avec deux complémentaires : l’amer et l’acide. Il y a de même une saveur intermédiaire qui est le piquant. À noter que ces 5 saveurs se rattachent aux 5 éléments naturels. La meilleure façon de découvrir la Chine est de se régaler avec ses plats typiques. À savoir le canard laqué de Pékin, les larges nouilles biang biang, les dim sum qui sont des de petites bouchées cuites à la vapeur, les fameuses nouilles sautées, le mapo doufu qui est une recette à base de tofu ou fromage de soja.

 

 

Related posts

Profiter de la nature en participant à une colonie de vacances printemps

Irene

Escales croisières au Portugal, découvrir Lisbonne et Funchal

Tamby

Conseils pratiques sur le choix d’un hôtel

Laurent

Séjour en Australie : 4 activités à prévoir

Tamby

Vivre des sensations fortes lors d’un voyage en Afrique du Sud

Tamby

Séjour au Vietnam : à l’assaut des lieux les plus époustouflants

Tamby