Image default
Informatique

Comment choisir le meilleur service internet ?

Internet est apparemment partout, mais choisir le meilleur service Internet peut être une tâche fastidieuse. Vous devrez déterminer la disponibilité locale et le choix de la vitesse et du mode de livraison. Ensuite, vous pouvez avoir de nombreux fournisseurs, plans et offres à comparer. Ces étapes vous aideront à choisir un service Internet optimal.

De quelle vitesse avez-vous besoin?

Tout d’abord, comprenez ce que signifie «vitesse internet» ou plus précisément «bande passante» afin de pouvoir sélectionner le niveau de service approprié.

La bande passante, généralement mesurée en mégabits par seconde, est la vitesse maximale à laquelle vous pouvez télécharger des données depuis internet sur votre ordinateur. Plus vous effectuez généralement d’activités intensives en données et plus vous avez de périphériques sur la même connexion, plus vous aurez besoin de bande passante.

Ce résumé vous donne une idée approximative de la bande passante requise pour effectuer des activités internet courantes, en considérant un seul utilisateur à la fois. Mais puisque votre bande passante totale est partagée entre tous les appareils connectés, vous aurez besoin de suffisamment de ressources pour satisfaire des activités simultanées.

  • Navigation générale sur le Web, courrier électronique, médias sociaux : 1 Mbps
  • Jeu en ligne : 1-3 Mbps
  • Vidéo conférence : 1-4 Mbps
  • Streaming vidéo en définition standard : 3-4 Mbps
  • Streaming vidéo haute définition : 5-8 Mbps
  • Téléchargement de fichiers volumineux fréquents : 50 Mbps et plus

Comment pouvez-vous trouver une entreprise et un forfait qui correspond à votre style?

Maintenant que vous savez ce que vous regardez, vous devez parcourir les différents forfaits et offres. Vos options varieront considérablement en fonction de votre emplacement. Cela rend difficile de donner des conseils généraux à cette étape, mais voici quelques considérations importantes:

Les promotions

Vous pourrez souvent trouver des promotions pour attirer les clients pour la première fois, par exemple un an de service Internet à 30 euros par mois au lieu de 50 euros. Vous pouvez trouver de bons prix avec de telles offres, mais assurez-vous de bien connaître vos besoins et d’être prêt à payer le plein prix ou à annuler votre service à la fin de la période promotionnelle. En ce moment, la poste propose deux offres internet à partir de 22,99 € / mois, en partenariat avec SFR. Alors, comment profiter de la promo box internet la poste ?

Les forfaits

De nombreuses entreprises offrent des forfaits avec différentes combinaisons de services de téléphone, d’Internet et de télévision. Réfléchissez bien avant de vous inscrire à ces offres groupées; les entreprises essaient souvent de vendre de manière incitative et d’attirer les clients vers plus de services.

Avez-vous vraiment besoin d’un téléphone fixe? Pouvez-vous vous contenter de la télévision en streaming à partir de votre nouveau service Internet, plutôt que de tout un ensemble de câbles? Dans certaines situations, le groupement de services peut sembler logique, mais pesez le coût et la valeur avant de prendre une décision.

Méfiez-vous de la hausse de prix en général : sachez exactement ce que vous voulez avant de vous inscrire et ne soyez pas tenté(e) jusqu’à ce que vous ayez terminé vos recherches sur un «deal».

 

Related posts

Les meilleurs accessoires de protection de Smartphone

Claude

Tour d’horizon sur le câble réseau

sophie

Réparation de plotters en Suisse romande

Jade d'Orient

3 formidables raisons de devenir freelance informatique

Journal

Trouver l’ordinateur portable adapté au besoin

Irene