1000fom.org
Image default
Tendance

Les astuces pour bien choisir sa paire de lacets, des accessoires indémodables

La plupart des gens pensent que les lacets sur une paire de chaussures ne sont que des accessoires parmi tant d’autres. Mais détrompez-vous, les lacets apportent une touche d’originalité à vos souliers, quels que soient votre look et votre style. Cet article vous expliquera comment parfaitement choisir ce petit accessoire qui fait toute la différence. Lacets cirés, lacets plats ou lacés gris ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ci-après.

Comment choisir les lacets selon les chaussures que vous portez ?

La première étape consiste à choisir vos lacets selon le type de chaussures que vous porterez. Pour éviter de tomber sur un look « flop », il est conseillé de suivre ces quelques astuces car en effet, toutes les associations ne sont pas permises.

– Pour des chaussures de sport : le lacet ciré, dont la particularité est sa durabilité et sa longévité, est idéal pour les chaussures de sport car ces chaussures sont souvent portées pour faire face à l’endurance et à des conditions assez déplorables.

– Pour des chaussures décontractées : le lacet plat est très commode pour une paire de baskets ou une paire de sneakers. Ce type de lacet est à la fois sobre, pratique et décontracté, et vous garantira un look « cool » à coup sûr !

– Pour des chaussures de ville : ce type de chaussures se marie parfaitement avec des lacets ronds qui se portent avec élégance et raffinement. Il est vivement recommandé de choisir des lacets ronds cirés pour plus de résistance car la cire protège les lacets pour que vous puissiez conserver vos lacets le plus longtemps possible.

Maintenant que l’association des chaussures et des lacets n’ont plus de secrets pour vous, il est temps de rentrer un peu plus dans les détails : la couleur des paires de lacets.

Comment choisir la couleur des lacets de chaussures ?

En règle générale, l’association des couleurs joue un rôle très important sur la réussite d’une tenue. Et la couleur des lacets de chaussures n’y fait pas exception. C’est pourquoi l’harmonie des couleurs des chaussures et du lacet est primordiale.

– Le blanc et le noir : pour éviter un look « fashion faux pas », il est plus sûr de partir sur des tons neutres tels que les lacets blancs ou noirs. Choisir une paire de lacets gris vous permettra également de ne pas tomber sur des fautes de goûts.

– apporter une touche d’originalité : pour égayer vos chaussures, osez la couleur ! Les couleurs chaudes et vives, très tendances cette saison, apporteront une touche de peps à votre look et souligneront votre personnalité. Et pourquoi pas une paire de lacets fluorescents ? Originalité garantie !

Autres articles

Comment être belle en jean quand on est mince

Tamby

Téléphone portable et pliable, la révolution Galaxy très bientôt sur le marché

Jade d'Orient

Conseils mode : Comment faire pour mieux s’habiller ?

Irene

Top 5 des spécialités culinaires de Marseille

Journal

Cannabidiol pour soulager le stress d’un animal

Jade d'Orient

La tête de mort et les gangs de motards : une longue histoire

Jade d'Orient