1000fom.org
Image default
Arts & Culture Enseignement & formation

L’anglais, un atout indispensable dans le monde du travail

Avec plus d’un milliard de locuteurs dans plus de 75 pays, l’anglais est la première langue internationale, loin devant le français. La langue de Shakespeare est utilisée comme moyen de communication dans les relations internationales, les sommets scientifiques ou encore le milieu des affaires. Dans une société qui s’internationalise, parler l’anglais est plus que jamais un atout important sur son CV.

L’anglais dans la sphère professionnelle

Dénicher les meilleurs talents avec des compétences linguistiques avérées, telle est l’obsession des recruteurs et des employeurs. La maitrise de l’anglais, un prérequis dans les secteurs critiques comme la bourse, est considérée de plus en plus chez les candidats à l’emploi, quel que soit le poste recherché.

En France, une étude menée par ABA English a montré que 48 % des personnes actives utiliseraient l’anglais au travail contre 52 % qui affirment n’avoir jamais eu recours à cette langue. Une proportion qui montre bien combien l’anglais gagne du terrain dans la sphère professionnelle, d’où l’importance de suivre des cours anglais Perpignan.

De nombreuses entreprises en France utilisent l’anglais comme langue de communication et de formation. Pour les étudiants en formation professionnelle, la maitrise de cette langue est un atout indispensable pour leur carrière et leur ouvre des perspectives d’emploi à l’étranger ou dans une entreprise multinationale.

Apprendre l’anglais professionnel

À la différence des enseignements académiques où tous les aspects de la langue sont étudiés, les cours d’anglais professionnels ont pour objectif de permettre à l’apprenant de communiquer efficacement dans son travail. Pour ce faire, une méthodologie spécifique est appliquée et une partie importante de l’apprentissage est consacrée à la pratique, les mises en situation et les face-à-face.

L’une des spécificités des cours d’anglais professionnels est que la formation est entièrement personnalisée, c’est-à-dire tenant compte du niveau de chaque apprenant. Les cours sont supervisés par des coaches expérimentés en entreprise et des évaluations périodiques sont mises en place pour déterminer votre progression.

À l’issue de la formation, l’apprenant doit être capable de communiquer sans tergiverser, pour animer des réunions ou relancer un client par exemple. Bien souvent, les formations en anglais sont complétées par des sessions de e-learning qui permettent de s’exercer au quotidien et de renforcer ses acquis.

À noter qu’une bonne formation en anglais est sanctionnée par une certification reconnue, laquelle garantit après une évaluation objective, les compétences avérées en anglais et constitue un gage de crédibilité aux yeux des recruteurs.

 

 

 

Autres articles

Pour une consultation de voyance sérieuse par téléphone parfaite

Tamby

Une formation dédiée aux hôtes et aux hôtesses d’accueil

Journal

Les critères à prendre en compte pour choisir sa calculatrice

Irene

Des études d’art pour vous forger l’avenir dont vous rêvez

Journal

Comment bien personnaliser un tampon entreprise ?

Irene

Quelle formation suivre pour devenir cariste

Journal