Image default
Jardin

Les éléments essentiels pour adapter votre hamac à vos besoins

Notez cet article

Vous avez une toile suspendue et voussouhaitez acquérir d’autres éléments complémentaires adaptés à vos besoins ? Découvrez dans cet article une large gamme de supports et d’accessoirespour hamac. Quel que soit votre choix, sachez que le but de cesproduitsest d’augmenter votre sécurité et votre confort !

Les supports pour hamac designs et pratiques

Si vous n’avez pas la possibilité de suspendre votre hamac à un bel endroit, optez pour des supports déplaçables. À noter que ces derniers se déclinent en deux matériaux, notamment le bois et le métal. Idéals pour décorer votre jardin, les supports pour hamac en bois sont beaucoup plus jolis. Par contre, ils sont donc plus lourds et plus difficiles à déplacer. Leur rangement est aussi contraignant, car vous devez les dévisser. Toutefois, tous les deux apportent une touche très contemporaine à votre extérieur. Aux essences de qualité comme le mélèze, le support en bois combine esthétisme et performance. Il est idéal pour adapter votre toile suspendue. Or, d’autres essences de boiscomme l’épicéa sont faites pour les hamacs-chaises. Ce type d’essence est plus résistant à l’humidité grâce au traitement spécial qu’il a subi. Le bambou figure aussi dans le set de support hamac bébé.

Les accessoires pour hamac en usage intérieur et extérieur

De nombreux accessoires pour hamac sont conçus pour une utilisation accommodée à la vie quotidienne ou à la vie moderne. D’ailleurs, il existe divers systèmes de fixation. Le kit home-rope permet par exemple de suspendre votre toile au mur. Il combine des vis, des cordes et des accroches spéciales et robustes. Vous pouvez aussi choisir une poutre ou un plafond pour attacher votre filet. Ce système de fixation est surtout adapté pour les fauteuils-hamacs, et ce, en intérieur comme en extérieur. Il y a également les crochets qui servent à fixer votre chaise-hamac au plafond. Ils permettent à celle-ci de pivoter à 360 °.

Les accessoires indispensables pour une utilisation mobile

Il est essentiel de prévoir un kit de fixation standard si vous souhaitez vous reposer lors de votre camping. Avec cet accessoire, vous profiterez d’un bon sommeil dans votre hamac à l’ombre d’un arbre ou à la belle étoile. En effet, les ensembles nomades vous permettront une installation simple et rapide en plein air. Ce kit comprend des cordes, des mousquetons et des raccourcisseurs de cordes. Certains types possèdent aussi un système autobloquant, notamment le Smartrope, pour renforcer la sécurité. Et pour prolonger votre suspension jusqu’à 70 cm, optez pour une chaîne rallonge. Celle-ci vous adaptera à l’environnement naturel.

Les autres accessoires complémentaires au hamac

Les accessoires tels que les moustiquaires pourront être utiles si vous installez vos hamacs en extérieur. Ceux-ci servent à envelopper votre toile à 360 °. De plus, cet outil vous assurera de belles nuitées sans piqûres. En outre, pour garder vos affaires à portée de main pendant votre camping, rien de tel qu’une sacoche à suspendre. Cette dernière comprend des multiples compartiments pour classer vos petites affaires. Ainsi, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité en toute tranquillité.

Related posts

Créer un jardin potager

Laurent