1000fom.org
Image default
Santé

Rester motivé pendant l’automne

Rester motivé en automne

Les journées raccourcissent, la belle saison est passée, les pulls et manteaux amples ressortent… alors on pourrait se dire, à quoi bon continuer à prendre soin de soi ? Et pourtant c’est le moment où il ne faut pas louper le coche pour éviter de prendre trop de graisse en vue de l’hiver…

Tous ces facteurs font qu’il n’est pas évident de garder la motivation pour continuer à aller s’entraîner à la salle de sport ou en extérieur pendant ces mois qui mènent à l’hiver. Pourtant, avec quelques techniques bien choisies, il est possible d’éviter de faire machine arrière au moment de l’automne et de bien aborder la saison suivante.

Passer en mode “construction musculaire”

Si votre objectif inclut de la prise de masse, alors c’est le meilleur moment de l’année pour attaquer celle-ci : vous aurez plus de temps à passer à la salle de sport, vous pouvez augmenter votre apport calorique sans craindre de prendre trop de graisse d’un coup, c’est donc plutôt le bon moment. Un bon weight gainer saura vous aider à atteindre ce but.

Choisir un nouveau but, qui n’est pas lié uniquement à l’apparence

Alors que vos objectifs tout le reste de l’année sont essentiellement lus dans les chiffres (tour de taille, poids, pourcentage de masse grasse) et dans le miroir, le timing est bon pour vous mettre un défi, une fois n’est pas coutume, lié à la performance physique pure. Par exemple, établir un nouveau record de nombre de tractions consécutives que vous êtes capable de réaliser peut être un objectif. Ou bien réussir à faire un équilibre sur une main peut aussi être un objectif. Votre entraînement trouvera une autre source de motivation : atteindre ce but bien spécifique. Cela ne vous excuse pas pour arrêter d’entraîner les autres muscles et les autres parties du corps cependant !

Faire du sport collectif

D’une manière générale, on s’inscrit ici dans la tendance “variez votre routine”. C’est la bonne saison pour aller, en intérieur ou en extérieur, faire quelques matchs de sport collectif. Cela peut venir remplacer une bonne séance de cardio en vous permettant de changer un peu de la routine habituelle. En plus, si vous vous êtes bien entraînés, l’explosivité, la force ou l’endurance que vous aurez développé au fil des entraînements en salle devraient finir par se voir sur le terrain.

Prendre des photos de vos progrès

Cela ne s’applique pas uniquement à la saison automnale, mais plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, pour garder le cap, rien ne vaut un indicateur simple : la photo ! Essayez de la prendre régulièrement (toutes les semaines ou tous les 15 jours) à peu près à la même heure et dans les mêmes conditions de luminosité. Cela vous permettra, même si vous êtes emmitouflé toute la journée sous des couches épaisses de vêtements, de continuer à constater vos progrès.

ALors vous êtes prêts à passer cette saison automnale ? C’est maintenant qu’il faut continuer l’effort et ne rien lacher.

Autres articles

Tout ce qu’il faut savoir sur la connexion corps/esprit

Irene

Embellir vos lèvres grâce à de l’acide hyaluronique

Jade d'Orient

Bien-être : de quoi s’agit-il ?

administrateur

Les précautions à prendre en cas d’usage des protéines

Irene

Tout ce que vous devez savoir sur l’Huile cbd 20% (dérivé du cannabis thérapeutique)

sophie

Qu’est qu’un aimant néodyme ?

administrateur