1000fom.org
Image default
Santé

Comment lutter efficacement contre l’excès de poids ?

Il est évident que l’excès de poids peut représenter un réel problème de santé s’il n’est pas régulé ou traité. De plus, il constitue souvent une gêne pour bon nombre de personnes qui cherche la taille et la morphologie parfaite. Mais que ce soit pour des raisons esthétiques ou de santé, l’élimination de la graisse doit être une priorité absolue pour chaque personne. Dans ce cadre, la technique d’amincissement par le froid ou la cryolipolyse est l’un des soins les plus populaires actuellement de par sa simplicité, sa fiabilité et ses traitements inoffensifs et non invasifs.

La cryolipolyse pour mincir par le froid

La cryolipolyse est une méthode efficace, non douloureuse et fiable d’amincissement, de raffermissement de la peau et de réduction des graisses. Il s’agit donc d’une version moins intense de la liposuccion. Cette technique vise essentiellement à éliminer les cellules graisseuses présentes dans chaque partie du corps : les zones du visage notamment le menton, les poignées d’amour, le haut et le bas de l’abdomen et des cuisses, les fesses, le ventre, etc. Comme la graisse est particulièrement sensible en étant exposée à une température extrêmement basse, ce procédé consiste à provoquer l’apoptose ou la mort naturelle des graisses. Par ailleurs, ces dernières ne se régénèrent plus une fois éliminées ce qui permet au corps d’avoir une forme parfaite et pérenne. À noter toutefois qu’il convient de faire régulièrement de l’exercice et de suivre un régime pour maintenir un poids idéal.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Les traitements sont réalisés en général dans des centres spécialisés à l’instar de mc Cryolipolyse à Nice. Avant la séance, le praticien effectue un examen préalable afin d’évaluer l’épaisseur du pannicule adipeux, l’élasticité de la peau, etc. Il applique ensuite un panneau de refroidissement sous vide sur la zone à traiter qui gèle et tue les cellules graisseuses à des températures avoisinant les – 8 °C. Les résultats sont mesurables au bout d’une quinzaine de jours après la première séance. En effet, environ 20 % des graisses de la zone ciblée seront éliminées.

Les effets secondaires de la cryolipolyse

Durant le traitement, il arrive que le patient soit confronté à diverses sensations de picotement, de froid intense, d’engourdissement ou encore de crampes. Néanmoins, il s’agit de malaises provisoires qui sont négligeables et tolérables. Elles durent au maximum un mois ou deux selon l’état du patient et la zone traitée.

Autres articles

Tout ce que vous devez savoir sur l’Huile cbd 20% (dérivé du cannabis thérapeutique)

sophie

EHPAD : quelles formations pour améliorer la prise en charge des personnes âgées ?

administrateur

Bien choisir sa turbulette bébé

Irene

La résiliation d’une assurance complémentaire santé

Claude

Qu’est qu’un aimant néodyme ?

administrateur

En quoi consiste le métier de sage femme ?

Tamby