1000fom.org
Image default
Santé

La Zumba, s’entraîner en dansant !

Dansez la Zumba !

S’entraîner tout en s’amusant, c’est possible!

C’est quoi et pour qui?

La Zumba est originellement une danse qui a été inventée par Beto Perez, professeur de fitness colombien et également chorégraphe de nombreux artistes. C’est en improvisant des mouvements d’aérobic sur des musiques latines dans l’un de ses cours que cette danse est née avant de faire le tour du monde. Elle est maintenant en vogue dans tous les programmes de fitness et s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, aux non-danseurs qu’aux danseurs confirmés ou aux sportifs, quels que soient leur âge et leur niveau. Avec des mouvements faciles à suivre, entraînez-vous dans une ambiance festive!

Un entraînement à part entière ?

La Zumba se danse sur une musique latino entraînante et pétillante comme la salsa, le merengue, la cumbia et le reggaeton, entre autres. Elle sollicite toutes les parties du corps, permet de tonifier les bras, les abdominaux, les muscles fessiers et les cuisses. Ce sport favorise également la coordination et la concentration.

Certains centres de fitness proposent plusieurs programmes de Zumba seule ou alternent danse, exercices de musculation et exercices cardiovasculaires. Elle s’intègre bien aussi au circuit training: vous passez d’une station d’exercices à des rythmes énergisants, ce qui vous permet de rompre la monotonie et d’avoir un regain d’énergie.

Certains clubs vous équipent de “toning sticks” (des haltères) ou encore des poids légers pour développer encore plus la force musculaire, augmenter la densité osseuse et améliorer la mobilité, le maintien et l’équilibre.

Sachez aussi qu’une heure de Zumba fait perdre environ 500 calories. C’est donc simple, efficace et bon, à la fois pour le physique et le mental.

Voilà une autre solution de varier votre entraînement tout en se faisant plaisir! Alors, vous êtes prêts pour une “fitness party”?

Autres articles

Que faire face à plateau de progression en musculation ?

Irene

Notre selection de conseils pour les fêtes

Irene

Nutrition : survivre à Halloween

Irene

Le guide des suppléments de musculation pour débutants

Irene

Les bons réflexes pour s’entraîner quand il fait chaud

Irene

Pourquoi investir sur un thermomètre rectal ?

Irene