Image default
Sports

Le choix d’un vélo d’intérieur avec dossier pour plus de confort

Dans la large offre relative au vélo d’intérieur, on trouve des modèles avec dossier et d’autres sans dossier. Comme vous pouvez l’imaginer, les fabrications avec dossier sont les plus confortables. En en utilisant, vous avez la possibilité de vous adosser, ce qui soulagera votre dos, notamment dans le cadre d’une séance intensive. N’hésitez donc pas à installer chez vous un vélo d’appartement avec dossier qui, en plus de prendre soin de vos muscles dorsaux, n’aura pas d’impact négatif sur votre colonne vertébrale et votre hanche.

Plus de confort pour obtenir un bon résultat

Il est important de miser sur le confort lors du choix de votre vélo d’intérieur. Car sachez que plus l’équipement est confortable, plus vous aurez envie de l’utiliser et plus il vous permettra d’obtenir de très bons résultats. Il est donc clair que grâce au confort, vous passerez plus de temps à vous entrainer.

Le vélo d’appartement avec dossier est l’outil idéal pour vous mettre dans ce confort que vous recherchez temps au pédalage. Vous pouvez découvrir de nombreuses fabrications de ce genre en visitant un site qui fait la promotion du vélo d’intérieur, tel que velo-appartement.biz. Avec un vélo stationnaire doté d’un dossier, l’entrainement est possible en position droite ou en position verticale. Lors de vos exercices, il suffit de vous adosser et de faire vos coups de pédales. Vous serez tellement à l’aise que vous pourrez aller au-delà du timing fixé pour votre séance. Notez qu’il existe des modèles de vélo d’appartement avec dossier qui sont munis d’accoudoirs pour plus de confort.

Caractéristiques du dossier

Le dossier que vous verrez sur un vélo d’intérieur peut ne pas avoir les mêmes caractéristiques que celui d’un autre équipement de pédalage à domicile. Mais il faut reconnaître que la plupart des dossiers sont rembourrés de mousse et recouverts de similicuir, une matière qui n’absorbe pas la sueur. Vous devez particulièrement faire attention sur ce dernier point lors de votre achat, car votre confort en dépend. Il est préférable de choisir une matière de dossier qui absorbe bien la sueur afin que vous ne ressentiez pas de gêne lors de vos exercices.

En général, le dossier est fait avec la même matière utilisée pour fabriquer la selle. Notez que le dossier peut être rabattu sur la selle, ce qu’on constate souvent sur des modèles de vélos d’appartement pliables. Cela réduit au maximum l’espace occupé par le vélo et facilite son rangement. Le plus souvent, les vélos d’intérieur semi-allongés et certains modèles pliables disposent par défaut un dossier. Ce n’est cependant pas le cas des biking.

Points des avantages du vélo d’appartement avec dossier

Il est évident que l’avantage majeur du vélo d’appartement avec dossier est le confort dont on bénéficie lors du pédalage. L’utilisateur est tellement dans une posture confortable qu’il peut augmenter sans le savoir la durée de ses entraînement. Il est également bon d’indiquer que ce type de vélo d’intérieur favorise le pédalage droit et permet le soulagement des douleurs dorsales et des éventuelles douleurs qu’on peut ressentir au niveau de la hanche après un pédalage intensif.

Related posts

Les exercices à ne pas manquer pour muscler les abdominaux

Tamby

Plateforme oscillante vibrante, quels sont les avantages d’en utiliser

Irene

Comment bien préparer une randonnée ?

Irene

VAE Gorille : présentation du rétro Gorille 36v-250w Ar

administrateur