1000fom.org
Image default
Sports

Les exercices à ne pas manquer pour muscler les abdominaux

A titre d’informations, les abdominaux sont des muscles caractérisés par les grands droits, les obliques et les transverses. C’est la partie qui stabilise le centre de vos corps. En effet, si vous voulez travailler sur cette partie, les exercices ne sont pas moindres. Le but d’avoir des abdominaux est d’obtenir des tablettes de chocolat. Homme et femme peuvent avoir ces dernières avec un entraînement précis et un programme bien défini. Ci-dessous les détails sur les principaux exercices à faire afin de parfaire vos abdominaux !

S’exercer avec une barre de traction

Si vous avez déjà une barre de traction chez vous, il n’est plus nécessaire d’en procurer un. Si vous n’en avez pas, vous êtes conseillé, de découvrir le site http://www.barre-de-traction.fr/. Ce meilleur comparateur de barre de traction est disponible pour vous aider à trouver un équipement adéquat à vos besoins. Voici les exercices à suivre à l’aide de ce matériel de sport :

  • Les montées de jambes
  • Les montées de genoux
  • L’exercice autour du monde
  • Le toes to bar
  • Le Dragon flag
  • Le L-hang
  • Le L-hang Siders
  • Le Windshield Wipers
  • Le Hanging Crunches
  • La plank

Avec ce simple équipement, il vous suffit de suivre un programme incluant ces exercices. Pour que vos tablettes soient fermes et tenaces, pensez à faire appel à un coach sportif pour vous assister dans vos exercices d’abdominaux.

Associer les exercices avec le gainage

Même si le gainage ne contribue pas à créer des tablettes sur vos abdominaux, celui-ci est un exercice fortement recommandé après le programme de musculation. Son rôle principal est de renforcer les muscles superficiels et profonds des abdominaux. L’exercice de gainage développe également les performances sportives. Voici les différentes sortes de gainage à faire :

  • La pompe
  • Le squat
  • La traction
  • La planche

Pratiquer du cardio training

Même si votre objectif est de muscler vos abdominaux, la pratique du cardio training doit aussi inclure votre programme sportif. Au minimum, vous devez réaliser cette activité d’endurance une fois par semaine. Sur un tapis de course ou sur un vélo elliptique, vous devrez passer 30 à 45 minutes d’entraînement.

Retenez l’astuce suivante : la marche à pied avant d’aller au travail et au retour de travail est aussi une forme d’exercice douce pour bien imprégner votre organisme dans une parfaite endurance. Pensez donc à intégrer cet exercice dans votre quotidien.

Équilibrer l’alimentation

Le sport n’est pas suffisant si vous ne le combinez pas avec une meilleure alimentation. L’idée est de ne pas trop en abuser sur la quantité. C’est la qualité de ce que vous mangez qui est très importante. Vous pouvez entrer en contact avec un nutritionniste pour vous aider à équilibrer votre alimentation selon vos efforts physiques. Certaines applications sur smartphone proposent aussi des fonctionnalités qui visent à vous coacher dans votre alimentation quand vous suivez un programme de musculation d’abdominaux. Dans tous les cas, privilégiez des fruits, des légumes, des produits laitiers et des aliments riches en protéines. N’oubliez pas aussi de boire de l’eau suffisante toute la journée, surtout lorsque vous faites des exercices physiques.

Autres articles

Le choix d’un vélo d’intérieur avec dossier pour plus de confort

Tamby

Les bonnes raisons de se mettre au vélo

Irene

Le RIP Trainer en avant-première !

Irene

Comment bien préparer une randonnée ?

Irene

Plateforme oscillante vibrante, quels sont les avantages d’en utiliser

Irene

Le cardio: le rythme à atteindre, l’entraînement par intervalles

Irene