Image default
Immobilier

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur : quelles villes ?

Notez cet article

Avec son climat doux presque toute l’année, la Côte d’Azur est un lieu touristique très prisé. Cette attractivité concerne également l’immobilier : la région représente une zone très intéressante pour acheter et mettre en location une villa ou un appartement. La Côte d’Azur compte plusieurs villes qui présentent chacune leur spécificité, mais elles sont généralement prédisposées à l’investissement dans l’immobilier de luxe.

Luxe et verdure à Saint-Jean Cap Ferrat

La presqu’île de Saint-Jean Cap Ferrat constitue un site unique, où la nature est restée authentique et le patrimoine encore bien préservé. C’est donc une région de charme inégalée, qui profite en même temps d’une situation exceptionnelle entre Nice et Monaco. Rien de mieux pour investir dans l’immobilier de luxe. Par ailleurs, il s’agit d’une zone disposant de diverses infrastructures de transport terrestre (route et train) et aérien avec l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Les investisseurs qui veulent miser sur les villas et appartements prestigieux ont donc tout à fait raison d’opter pour cette localité.

Beaulieu sur Mer, entre la montagne et la mer

Situé au bord de la mer Méditerranée, Beaulieu sur Mer présente des plages bordées de plantes exotiques. Cette ville représente bien l’esprit Côte d’Azur avec son climat chaud, la mer à proximité, avec de nombreuses enseignes de luxe, le rivage et ses ports. La ville compte aussi des lieux d’exception comme le parc des oliviers centenaires. L’architecture ancienne et les aménagements modernes s’y côtoient agréablement avec les immeubles anciens et le court de tennis par exemple.

Cette ville des Alpes-Maritimes est particulièrement intéressante pour l’achat et la location de logements de prestige, qu’il s’agisse de résidence principale, secondaire ou saisonnière. Plus d’un tiers des transactions réalisées par les « Real estate agency Beaulieu » sur mer portent sur des résidences principales, un objet d’investissement à fort potentiel.

Monaco, le plus célèbre et aussi le plus luxueux

Destination mondialement célèbre, Monaco concentre des lieux et des événements uniques, comme le Grand Prix de Formule 1, les casinos prestigieux ou encore le port de plaisance où s’alignent de nombreux yachts de luxe. Ce petit Etat représente une destination luxueuse par excellence, et l’immobilier suit justement cette tendance haut de gamme.

Monaco est aujourd’hui une des villes les plus chères au monde, elle a réussi à devancer Hong-Kong. L’achat de villas et d’appartements à Monaco coûte au moins un million d’euros. En tout cas, il est très difficile de trouver un bien dont le prix est inférieur à ce seuil. Les investisseurs savent donc à quoi s’en tenir s’ils souhaitent faire une acquisition dans cette localité.

 

Related posts

L’investissement en EHPAD et ces fonctionnements

Irene

La SCPI est un des investissements le plus choisi par les épargnants

Claude

Les questions à se poser avant d’investir dans l’immobilier

Claude

Le choix de SCPI : l’idée parfaite ?

Irene

La SCPI de valorisation et tout ce qui la concerne

Irene

Tout savoir sur l’investissement locatif sans apport

Irene