1000fom.org
Image default
Santé

Profiter de l’été pour moins manger et perdre du poids

Maigrir l’été

Normalement, on essaie de maigrir pour l’été, pour avoir une belle silhouette sur la plage et être désirable. Mais saviez-vous que la période estivale est également la meilleure période pour affiner sa silhouette, perdre du poids et changer ses habitudes ?

Plus de temps pour prendre soin de soi

En été, les températures sont plus chaudes, il est possible de vivre dehors beaucoup plus et surtout les journées sont plus longues. Alors certes elles font toujours 24h mais il est possible de faire des activités d’extérieures pendant beaucoup plus longtemps qu’en hiver, sans s’embêter à devoir s’éclairer pour aller courir par exemple. Cela vous laisse potentiellement plus de temps pour faire du sport. Profitez de la journée plus longue pour aller à la piscine, ou  bien pour aller courir en fin de journée ou à l’aube, avant d’être pris dans le rush.

C’est aussi le moment où pour certains, des vacances sont prévues : les vacances peuvent être une bonne excuse pour changer ses habitudes. Par exemple, décréter que maintenant pendant vos vacances à venir, vous allez vous astreindre plus régulièrement à 2 séances de cardio en extérieur par semaine (course, vélo, … ou toute autre activité qui pourrait vous plaire). C’est une bonne manière de remettre le pied à l’étrier et de prendre ou reprendre des habitudes qui pourront vous suivre par la suite.

Une saison où l’on mange moins

C’est mécanique, avec la chaleur, on se retrouve à avoir moins de besoin en calorie, ne serait-ce que pour se réchauffer. Du coup, naturellement, l’être humain a moins d’appétit en été, ce qui contribue à en faire une bonne saison pour essayer de perdre du poids. C’est la saison où l’on peut manger dehors, en pleine lumière. Visez donc des portions moins grandes, en laissant plus de vide dans votre assiette et en mesurant mieux les portions. Buvez également beaucoup : avec la chaleur, la déshydratation n’est jamais loin, encore plus à la belle saison. Par contre prenez plutôt de l’eau, plate ou gazeuse, peu importe, mais quelque chose qui ne vous fera pas monter le compte de calories pour rien.

Une autre bonne chose de l’été, ce sont les fruits de saison. Ils sont pléthores, peu chers, et sauront non seulement assouvir votre soif de sucré, mais aussi  vous alimenter en bons nutriments comme les vitamines C pour l’énergie. Un très bon fruit par exemple est le pamplemousse. Extrêmement sain et riche en vitamine C une petite cure de pamplemousse ne peut que vous faire du bien en cette saison. La pastèque est également un fruit que l’on peut trouver facilement, peu cher et qui saura à la fois vous rafraichir et vous hydrater. Pour un snack sain, vous pouvez mélanger le fruit avec un peu de fromage blanc ou de yaourt pour les apports en protéine.

C’est le bon timing pour réduire votre apport en calorie et aller encore plus loin dans vos objectifs, alors qu’attendez-vous ?

Autres articles

Pas assez de radiologues ? La téléradiologie est la solution du futur

Journal

Le juste poids à soulever en musculation : intensité et charge

Irene

Comment trouver la meilleure mutuelle santé ?

administrateur

Comment lutter contre la calvitie : nos conseils

Tamby

Les précautions à prendre en cas d’usage des protéines

Irene

Protéines complètes et protéines incomplètes

Irene