1000fom.org
Image default
Santé

Quelle alimentation pour le programme MACS7 ?

Une nouvelle méthode : MACS7

Les programmes full body ont la côte ! Inspiré de multiples pratiques sportives, la Méthode MACS7 est une création française (cocorico !).

MACS 7 pour les nuls

A la base de MACS7 on retrouve un entrainement HIIT (high intensity interval training). Pour mémoire, cela consiste en une série d’exercices à haute intensité (cardio) alternant avec des séquences d’exercices à plus faible intensité.

La différence, c’est d’abord la recherche d’efficacité : les entrainements sont les plus courts possibles et optimisés afin de maximiser l’impact. Ensuite c’est une association intelligente de l’entrainement cardio et du renforcement musculaire. Les mouvements combinés sont favorisés, et une implacable logique de montée en charge progressive est mise en place, afin de continuer à challenger les différents muscles du corps.

Le cardio dans le programme MACS7 a aussi sa spécificité. Il inclut des exercices musculaires ainsi que des exercices de gainage : c’est donc bien un entrainement complet.

Les choix d’alimentation

Comme toute technique d’entraînement, elle ne vous fournira des résultats que si elle s’accompagne d’une excellente hygiène de vie. Dormir le bon nombre d’heures (7-8h par nuit de façon régulière) et surtout avoir une alimentation saine et riche en protéines.

Les proteines pour la musculation font donc partie intégrante de la réussite de votre programme. Il faut que chaque repas ou collation inclut sa dose de protéine. C’est toujours possible naturellement mais c’est souvent plus simple et plus économique en y ajoutant un peu de supplémentation.

Les protéines à utiliser pour supplémenter un programme MACS7 peuvent être de 3 sortes :

  • Le gainer : un mélange de protéine et de glucide. C’est votre arme ultime pour la prise de masse. Les personnes « maigres » naturellement et qui ont du mal à grossir obtiennent de très bons résultats avec les gainers en général
  • La whey : protéine de petit lait (à éviter si vous êtes intolérant au lactose) c’est la protéine la plus simple à trouver sur le marché. Elle favorise la récupération musculaire et à privilégier post-entraînement
  • L’isolat de protéine : une protéine plus « pure » que la whey (souvent aussi plus onéreuse) c’est une protéine à action rapide pour les sportifs confirmés

Avez-vous testé ce programme MACS 7 ? Qu’en pensez-vous ? De nombreux athlètes y ont trouvé un véritable renouveau et ont réussi à aller au-delà de leurs limites précédentes. Et vous ?

Autres articles

La résiliation d’une assurance complémentaire santé

Claude

Une épilation selon votre choix

Irene

Pourquoi vos abdos ne sont (toujours) pas visibles

Irene

Comment réduire les troubles intestinaux grâce à une analyse du microbiote ?

administrateur

Recette protéinée : la frittata aux légumes

Irene

Apprendre à bien méditer en suivant les conseils de Joe Dispenza

Irene