1000fom.org
Image default
Santé

Remplacer la whey et le gainer

Remplacer la wheyRemplacer la whey

Même si la whey reste une des meilleures sources de protéines pour la sèche et le gainer un bon mix protéine/glucide pour la prise de masse, vous n’aurez pas toujours la possibilité d’en avoir à portée de main. Notamment si vous êtes en déplacement. Voilà donc quelques astuces pour les remplacer.

Remplacer la whey par de la viande ou des oeufs

Une bonne technique, si vous n’avez pas de magasin vendant de la protéine, ni même la possibilité de vous faire livrer par une boutique en ligne comme celle-ci par exemple, alors il va falloir trouver des aliments de substitution dans votre épicerie de quartier préférée.

Vous pouvez alors penser à : – Du thon en boite de conserve : 100% protéine, à condition de bien l’égoutter de son huile avant consommation. Pour que ça passe mieux, mélangez-le à un peu de mayonnaise allégée – Du blanc de poulet ou de dinde : Idem très bon rapport protéine/prix, et surtout avec une quantité de lipide dérisoire, contrairement aux autres viandes. Prévoyez au moins 3 tranches pour obtenir la même dose qu’une portion de whey. Pour le goût, vous pouvez le mélanger à de la salade accompagnée d’un peu de sauce allégée ou de crudités

– Du fromage blanch : allégé ou non, si vous n’avez rien d’autre sous la main, préférez finir votre repas par un fromage blanc plutôt qu’un yaourt très sucré, cela vous permettra à nouveau d’optimiser votre ration de protéine sur le repas

Remplacer le gainer

Dans le même état d’esprit, si vous n’avez pas votre boutique favorité à portée de main, vous pouvez tenter de trouver des substituts au gainer. Dans le cas, un peu idéal, où vous pouvez récupérer un peu de whey, alors tout devient simple : le gainer est, en simplifiant, une whey à laquelle on a rajouté des glucides. Pour reproduire le ratio protéine / glucide du gainer il suffit de rajouter dans votre whey au choix : des fruits, de l’avoine ou un peu de miel ou un mélange de cela. Sinon, en mode “épicerie” on peut reprendre la liste précédente, bien charger en protéine et ajouter une portion de glucides. Attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, c’est aussi un des facteurs de prise de poids que d’avoir une assiette trop chargée. Enfin, si vous avez du temps, n’oubliez pas que les gainers sont également disponibles ici. Et les livraisons peuvent désormais être très rapides.

Bon entraînement et bon programme de nutrition à tous !

Autres articles

Bien choisir sa turbulette bébé

Irene

Protéine whey ou protéine de soja ?

Irene

Les précautions à prendre en cas d’usage des protéines

Irene

Stéroïde et anabolisants : le bon, la brute et le truand

Irene

Le repos, le sommeil et la musculation

Irene

Qu’est qu’un aimant néodyme ?

administrateur