1000fom.org
Image default
Santé

Se muscler pendant les vacances

Un entraînement à la plage

Si vous êtes loin de tout, que vous avez pris un break, grand bien vous en fasse ! Pour ne pas complètement abandonner votre programme de musculation pendant les vacances, et continuer à garder la forme, voici 3 petits challenges que je vous propose de réaliser pendant vos vacances…

1. Faire de la plage votre terrain de jeu

Si vous avez décidé de partir à la plage, n’utilisez pas cela comme une excuse pour ne rien faire ! Au contraire, utilisez cela comme un terrain de jeu : vous pouvez nager, surfer, courir le long de la plage (et avec le sable, cela fait une bonne résistance), et ainsi vous préparer un véritable entrainement de musculation : la plage peut devenir votre salle de sport !

2. Préparer un repas avec des produits locaux

Deuxième défi : vous rendre au marché local pour trouver des produits frais pour préparer un repas équilibré, riche en protéine. Par exemple des fromages locaux, des œufs, des légumes, de la viande. Prévoyez une sortie au marché pour essayer de trouver les produits locaux et tenter de faire une recette autour de cela, qui sera bonne pour votre programme de nutrition.

3. Passer aux boissons non sucrées au lieu des boissons sucrées

Pendant vos vacances, supprimez les sodas, les thés glacés sucrés industriels et privilégiez l’eau, peut être avec une rondelle de citron, du thé glacé maison non sucré ou d’autres boissons light.

Voilà de quoi vous amuser pendant vos vacances et tenter de tenir votre programme de musculation pendant cette période charnière !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

programme, musculation, muscu

Irene

Quelques raisons d’obtenir un diplôme en formation de personnel soignant

Claude

Perte de poids : Régime protéiné ou glucidique ?

Irene

Le b.a.- ba d’un bon entraînement de musculation

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur la connexion corps/esprit

Irene

Le top 6 des pires exercices de musculation

Irene